Le lien entre le double capteur dorsal et le système TrueDepth situé dans l’encoche avant de l’appareil n’est pas clair, et pourtant la firme de Cupertino vient d’autoriser le changement de l’APN arrière lorsque Face ID refuse de s’exécuter. En effet, depuis quelques semaines, de nombreux possesseurs d’iPhone X se plaignent de ne pas pouvoir s’appuyer sur la reconnaissance faciale de leur téléphone.
Aux grands maux, les grands remèdes
Dans une note interne récupérée par le site MacRumors, Apple informe ses magasins ainsi que les revendeurs et réparateurs tiers qu’ils peuvent procéder en remplacement du double capteur arrière lorsque toutes les autres tentatives de réparation ont échoué.
“Si un client signale que son iPhone X rencontre des problèmes de reconnaissance de visage, vous pourrez peut-être le résoudre grâce à une réparation de la caméra arrière. Exécutez AST 2 sur l’appareil pour vérifier la caméra. Si les diagnostics concluent à un problème avec la caméra, réparez-là pour tenter de résoudre le problème. En cas d’échec, remplacez complètement l’unité au lieu d’une simple réparation de l’écran.”
Attention cependant, cette solution ne concerne qu’une petite minorité de smartphones puisqu’elle ne sera appliquée que dans le contexte précédemment cité.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.