Pour participer à cette petite expérience ludique, rien de plus simple : il vous suffit simplement de vous connecter depuis votre smartphone à l’URL emojiscavengerhunt.withgoogle.com, puis d’autoriser le site à accéder à votre appareil photo.
Démocratiser la reconnaissance d’objets
À partir de là, vous aurez un temps limité pour trouver, dans votre environnement, l’objet qui correspond à l’emoji affiché par votre téléphone. Chaque fois que vous accomplirez votre tâche avec brio, vous bénéficierez d’une durée supplémentaire pour trouver l’objet suivant.
Bien qu’il soit amusant, ce mini-jeu sert avant tout à montrer au grand public à quel point le machine learning, la reconnaissance d’objet et l’intelligence artificielle sont en train de se faire une place dans la vie quotidienne. Cela étant dit, ces derniers ont encore beaucoup de progrès à faire. Dans le cas de cette expérience, la détection manque encore de précision. Elle a eu par exemple un mal fou à reconnaître un ordinateur portable, alors qu’il ne lui a fallu que quelques secondes pour trouver une mutliprise.
Reste qu’en attendant la conférence Google I/O qui se tiendra demain soir, la firme de Mountain View a trouvé un moyen amusant de nous faire patienter.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.