Pour écouter de la musique en streaming, il existe aujourd’hui des tonnes de solutions et Spotify est de loin la plus populaire. La plateforme suédoise, qui a été introduite en bourse le mois dernier, vient de publier ses résultats financiers. On vous la fait vite, Spotify, a vu son chiffre d’affaires augmenter de 26 % par rapport l’année dernière (1,1 milliard d’euros) mais ne parvient toujours pas à faire de bénéfices (perte de 41 millions d’euros). Les pertes sont toutefois moins importantes que l’année dernière.
Bref, Spotify va relativement bien d’un point de vue financier – où, tout du moins, est sur la bonne voie -, et se porte toujours aussi bien du point de vue du nombre d’abonnés. La plateforme a ainsi vu son nombre d’abonnés payants passer de 71 à 75 millions lors du premier trimestre de l’année et le nombre d’abonnés gratuits passer à 99 millions, soit une hausse de 9 millions.
Spotify reste donc la première plateforme de streaming musical au monde, loin devant Apple Music et ses 38 millions d’abonnés annoncés à la mi-mars dernière et Amazon Music et ses dizaines de millions d’abonnés. Du côté de Spotify, l’objectif est de parvenir à attirer « entre 92 et 96 millions d’abonnés payants » d’ici la fin de l’année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.