Passer au contenu

MacBook Pro : La colère gronde devant les nombreuses pannes de clavier

Malgré toutes ses qualités, le MacBook Pro fait actuellement l’objet d’une polémique qui enfle dangereusement. La cause ? Un clavier mal conçu.

Si les ordinateurs portables d’Apple sont réputés pour leur finition, personne n’est à l’abri d’une erreur de conception. C’est d’ailleurs ce que soulignent de nombreux utilisateurs du dernier MacBook Pro, qui ont constaté des dysfonctionnements très gênants au niveau du clavier.

Dans un article à charge sur le site The Outline, la journaliste Casey Johnston explique que selon elle, il ne faut pas se procurer cette machine, dont certaines touches “papillon” arrêtent de fonctionner après quelques mois. Elle ne se focalise pas seulement sur sa propre expérience et compile l’avis d’autres utilisateurs.

Elle persiste et signe en expliquant que même après avoir changé son clavier, le problème est revenu peu de temps après. D’autres journalistes et blogueur influents ont d’ailleurs abondé dans son sens. C’est notamment le cas de John Gruber qui a même déclaré que « ce clavier est l’un des plus grands ratages de design dans l’histoire d’Apple. » Les témoignages de plusieurs possesseurs sont ainsi apparus sur la toile.

Malgré ces retours inquiétants, Apple n’a pas donné de consigne particulière à son service après-vente. Ce dernier refuse donc de le remplacer, proposant simplement de le réparer pour plusieurs centaines d’euros, ou renvoyant vers un lien pour apprendre à le nettoyer. Une politique de l’autruche qui a tendance à agacer les premiers concernés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Comme à chaque fois avec Apple, le problème ne vient jamais de leur matériel mais toujours de l’utilisateur. Après l’antennagate où les utilisateurs devaient apprendre à tenir leur téléphone autrement pour pouvoir capter du réseau, Apple va vous apprendre à copier-coller à la souris chaque lettre du texte que vous devez rédiger pour éviter d’user le clavier…
    Je ne comprendrais jamais les gens qui continue d’acheter une marque qui se fout ouvertement de leur gueule.

  2. J’ai réussi à faire remplacer mon clavier défectueux sous garantie, mais il n’a pas été parfaitement repositionné, ce qui fait que j’ai désormais sur l’écran la forme des touches, et parfois, certaines touches sont de nouveau bloquées malgré le changement de clavier. Probablement un modèle de remplacement défectueux by design.

  3. Idem sur un Macbook pro 13’ touch bar : la flèche de droite du clavier fonctionne (très) mal

  4. J’ai eu un problème ave la touche du 4 mais elle s’est décoincée toute seule…
    Sinon RAS. Bon matos

  5. j’ai changer le clavier 1 foie, il me l’on mal remplacer, le son grissilié sur les médium,, il m’on changer le topcase car quand je maintener le clavier, il y avais plus de soucis de grisillement, il on du ensuite me changer les haut parleur.. et defoie le clavier redeconne encore ? que doi-je faire pour avoir un nouveau macbook et avoir peut etre une offre commercial ? les responsable p2 ( oui LES !! ) me soutienne qu’il est impossible d’avoir un changer ni une offre

  6. En ce qui me concerne j’ai changé aussi le clavier 1 fois. Lle clavier de mon macbook pro 2017 est une vraie calamité. génération aléatoire de “retour à la ligne” ou “retour en haut de page”. je passe mon tant à faire du copier coller pour remettre en place le texte.

    Pouvez-vous m’expliquer pourquoi sur un clavier Français c’est le € qui est le plus facilement accessible ! Je sais qu’apple c’est américain et nous les européens on est que de la mer..

    Autre point concernant la garantie pour vice caché si c’est pas résolu dans la période de garantie , saviez-vous qu’un acheteur de seconde main ne bénéficie pas du même service qu’un acheteur chez apple. J’ai vécu ça avec un vieux IMAC de 7 ans d’âge qui avait un vis au niveau de la carte vidéo. apple proposant de rembourser le iMac mais il fallait que je produise la facture d’achat dans une de leurs boutiques. du coup ceinture. D’un autre coté je connais aucun fabricant qui aurait fait cet offre.

Les commentaires sont fermés.

Mode