Passer au contenu

Box-office : Avengers Infinity War signe le meilleur démarrage de tous les temps aux États-Unis

Vous avez été voir Avengers Infinity War durant ce week-end pluvieux ? Vous n’êtes visiblement pas les seuls, puisque les Américains se sont rués dans les salles obscures pour voir le troisième épisode des Avengers. Au point que le nouveau film de Marvel a explosé tous les précédents records de chiffre d’affaires et d’entrées au pays de l’oncle Sam.

Les chiffres ne sont pas encore définitifs, mais Avengers Infinity War aurait explosé le box-office américain pour son week-end de lancement. Selon le site Deadline, le film de Disney aurait dépassé les 250 millions de dollars et dépasserait ainsi d’une tête le précédent recordman du genre : Star Wars : Le Réveil de la Force et ses 248 millions de dollars empochés après un premier week-end d’exploitation, en décembre 2015.

Non seulement c’est le meilleur lancement pour un film américain, mais c’est aussi (logiquement) le meilleur lancement pour un film Marvel. Infinity War dépasse ainsi les 207 millions de dollars du premier Avengers et les 202 millions de dollars de Black Panther.

Un joli record au niveau mondial également

Mieux encore, au niveau mondial (États-Unis et reste du monde), il explose un certain Fast and Furious 8 puisque ce dernier était parvenu à engranger la coquelette somme de 541,9 millions de dollars. Infinity War, de son côté, est parvenu à réaliser 380 millions de dollars hors des États-Unis, ce qui porte le total à plus de 630 millions de dollars. Et ce, alors que le film n’est encore ni sorti en Chine (sortie prévue le 11 mai), ni en Russie (sortie le 3 mai).

Avengers Infinity War part donc très bien, et c’est mérité selon Mathieu, qui a adoré le film.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Si on se réfère à la qualité du film, je crois que ce n’est qu’un début. Il y a vraiment moyen que ce film frappe fort sur le box-office. Et le pire c’est que pratiquement tous ceux qui sont allés le voir iront aussi voir la suite.
    Beaucoup se plaignent de la "machine à fric" Disney mais, personnellement, je n’ai pas de mal à enrichir une société qui nous offre en échange des produits d’une telle qualité.
    Enfin, n’oublions pas les sommes investies sur ces films. Ils sont certes rentables, mais on est assez gâté de pouvoir profiter de ça.

  2. "Le film […] dépasserait ainsi d’une tête le précédent recordman du genre : Star Wars : Le Réveil de la Force et ses 248 millions de dollars".
    -> Je crois qu’il le dépasse hors inflation, mais qu’en comptant l’inflation il serait derrière. A vérifier au moment des chiffres officiels (même si c’est un détail vu que la Chine et la Russie vont creuser l’écart).

  3. Le moyen de rajeunir la troupe et renvoyer les vieux acteurs à la retraite, ils ne sont plus dans l’air du temps, la plus part….tôt au tard ils seront dans le besoin de remplacer ces acteurs de la cinquantaine année.

Les commentaires sont fermés.

Mode