Nous sommes en 2018 et la quasi-totalité de la population française (métropolitaine) est enfin couverte en 4G. C’est en tout cas ce qu’ont affirmé SFR et Orange dans des communiqués de presse à l’occasion de la publication de leurs résultats financiers pour le premier trimestre de 2018.
SFR est celui qui dispose du plus grand nombre d’antennes 4G
SFR a ouvert la marche la semaine dernière en indiquant qu’au 31 mars 2018, 96% de la population était couverte en 4G. L’opérateur au carré rouge indiquait alors lors du premier trimestre de l’année que« 897 communes supplémentaires sont ouvertes en 4G et 693 en 4G+ ». Il indiquait aussi dans son communiqué de presse qu’il était « l’opérateur disposant du plus grand nombre d’antennes 4G en service en France (28 929 antennes) », chiffre prouvé par les relevés de l’ANFR.
Orange continue à attirer toujours plus de client
Orange a répondu à son concurrent quelques jours plus tard. « Notre couverture 4G est ainsi désormais supérieure à 90% de la population dans l’ensemble de nos pays en Europe et atteint 97% en France ». Orange dispose donc d’un petit point en plus que son concurrent en France. Du point de vue commercial, Orange se porte d’ailleurs très bien. « La 4G mobile totalise 48 millions de clients au 31 mars 2018, en progression de +45% sur un an (+15 millions de clients) ».
Bouygues Telecom et Free ne devrait plus tarder à communiquer
Bouygues Telecom et Free, de leurs côté, ne devraient plus tarder à communiquer sur leur propre couverture. Officiellement, Bouygues Telecom couvre aujourd’hui 95 % de la population française. Des chiffres qui datent probablement de la fin de l’année dernière. Quant à Free Mobile, il est loin derrière ses concurrents. Sa couverture était de 87 % à la fin de l’année 2017. Il a désormais pour objectif de dépasser les 90 % d’ici la fin de l’année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le problème c’est que seul Orange alimente ses antennes avec de la fibre c’est pour cela qu’ils ont des gros débits ( vrai 4G ) et que SFR sont bidon