Présentées comme une « caméra mains libres », les nouvelles Spectacles reprennent beaucoup du design de la première génération. Plus effilées et plus confortables à porter selon Snap, ces lunettes sont désormais complètement étanches. Le principe reste le même : enregistrer des séquences vidéo de dix secondes, mais cette fois il devient possible de pousser jusqu’à 30 secondes (il faut cliquer sur le bouton latéral deux fois).
Étanchéité et prise de vue
Les vidéos réalisées avec les Spectacles sont en HD et… elles sont circulaires. De fait, on peut les regarder en portrait, en paysage, ou dans leur format original, comme avec la première génération.
L’enregistrement audio s’améliore également. Mais l’une des grosses nouveautés des Spectacles v2 demeure la possibilité de prendre des photos : il suffit de cliquer et de maintenir le bouton de l’appareil pour prendre un cliché. Le boîtier de recharge est plus petit et donc plus simple à transporter. Au niveau de l’autonomie, les lunettes sont en mesure d’enregistrer jusqu’à 70 vidéos sur une charge ; l’étui permet de recharger la batterie jusqu’à quatre fois.
Les vidéos et les photos enregistrées par les Spectacles se synchronisent automatiquement avec le smartphone dès qu’il est à proximité (les deux appareils doivent se trouver sur le même réseau Wi-Fi généré par les lunettes). Pour en profiter, il faut au minimum un iPhone 5 sous iOS 10, ou un smartphone Android sous Android 4.4 et plus.
La taille des Spectacles v2 est unique, mais les lunettes devraient convenir à la plupart des morphologies. Snap les vend dans les coloris Ruby, Sapphire et Onyx, avec pour chaque le choix des teintes pour les verres. La paire est vendue 174,99 €, soit 25 € de plus que le précédent modèle que le constructeur a eu bien du mal à écouler. En ira-t-il de même pour cette nouvelle version ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.