Se balader dans les décors des animes du studio Ghibli sera possible dans quelques années. La préfecture d’Aichi au Japon a en effet annoncé l’ouverture d’un parc d’attraction dédié à l’univers du célèbre studio d’animation japonais, co-fondé par les réalisateurs Hayao Miyazaki et Isao Takahata.
Des paysages imaginaires évoquant le passé mythique du Japon
Il devrait ouvrir ses portes en 2022 et accueillir des manèges et des décors inspirés d’œuvres populaires du studio (Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, Le Château ambulant, etc.).
Dans ce parc qui reproduira des “paysages imaginaires évoquant le passé mythique et idyllique du Japon”, le public pourra également admirer des installations géantes représentant des esprits aux formes d’araignées ou de sangliers.
Comme le note le Huffington Post, la préfecture d’Aichi a dévoilé quelques illustrations du futur projet. Des images qui donnent envie de prendre le premier avion venu, mais il va falloir encore patienter quelques années. Cela laisse le temps d’économiser pour s’acheter les billets.
【速報】愛知県は長久手市に整備する「ジブリパーク」の基本デザインを発表しました。『魔女の宅急便』のキキの実家や『耳をすませば』の「地球屋」などを再現する計画で、2022年度の開業を目指すとしています。(岩佐雄人) pic.twitter.com/YsUvM6BXkz
— 東海テレビニュースONE (@tokai_newsone) April 25, 2018
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.