Avec ses faux airs de gilet pare-balles, on pourrait douter que Disney se cache derrière cette veste. Pourtant, le département Research du géant du divertissement s’est associé à l’Université Carnegie Mellon et au MIT Media Lab pour concevoir une veste à retour haptique qui simule des sensations physiques.
Faites un petit câlin à Kaa
Baptisée Force Jacket, la veste est remplie de 26 airbags contrôlés à distance qui se gonflent et dégonflent en fonction de l’expérience vécue à travers un casque de réalité virtuelle. Ainsi, l’utilisateur peut par exemple ressentir un câlin, un coup de poing ou encore un serpent qui s’enroule autour de lui.
La bête pèse tout de même 2,26 kg et est constamment reliée à une machine chargée d’envoyer ou retirer l’air des coussins placés à l’avant, dans le dos et sur les bras.
Des attractions plus immersives
Disney espère faire de sa Force Jacket un accessoire idéal pour un casque de réalité virtuelle. En effet, le géant du divertissement montre un grand intérêt pour l’implantation de la VR dans ses divers parcs d’attractions. Il est donc peu probable de voir cette veste atterrir un jour chez un particulier.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.