Vous attendez le 6e tome du Trône de fer depuis maintenant 5 ans (7 si vous êtes un lecteur anglophone) ? Dommage, vous allez devoir patienter au minimum un an de plus. En effet, vous devrez vous contenter de Fire and Blood, un tome de 640 pages, remplis d’histoires plus ou moins courtes sur la famille Targaryen.
Toujours la même chanson
Ainsi, ce premier volume d’un futur diptyque se déroule bien avant la trame principale, et “couvre les règnes de Aegon I à Aegon III”, selon George R.R. Martin. Le but de l’ouvrage et de sa suite qui sera publiée dans “quelques années” (ne rigolez pas, c’est sérieux), est, vous l’aurez compris, d’étoffer l’histoire des Targaryen, tout en proposant plus de 80 illustrations en noir et blanc signées Doug Wheatley.
Pour ce qui est de la narration, Fire and Blood est raconté via la plume de l’archimage Gyldayn de la Citadelle. Un style qui est proche, selon George R.R. Martin, de “Edward Gibbon”, l’auteur de L’Histoire de la décadence et de la chute de l’Empire romain. Il faudra patienter jusqu’au 20 novembre prochain avant de découvrir ce recueil, en anglais.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
"16e tome du Trône de fer" ?
carrement ? RR Martin serait plus prolifique qu’on ne le dit ? ^^’
"16e tome du Trône de fer" ?
carrement ? RR Martin serait plus prolifique qu’on ne le dit ? ^^’
"le tant attendu AVANT-dernier tome"