Une version réaliste qui divise
Il y a plus de trois ans, Disney annonçait que Tim Burton, le fantasque réalisateur qui a déjà travaillé avec le studio par le passé (Alice aux pays des merveilles notamment) allait s’occuper de l’adaptation live de Dumbo. Au fur et à mesure que le temps passait, on se demandait bien où en était ce projet, qui ne donnait pas beaucoup de nouvelles. C’est aujourd’hui le cas puisqu’un journaliste du site Comicbook a photographié des images présentées durant la Cinemacon de Las Vegas. On peut ainsi voir une première image de l’éléphant aux grandes oreilles qui a rapidement fait réagir sur Twitter.
Estas son las 1as imágenes en la #CinemaCon d lo q #TimBurton está haciendo con el #Dumbo de live action! Es de incertidumbre su dirección en esta 🎞️ porque sus trabajos suelen ser sombríos y cuando se junta c/@DisneyStudiosLA, pues la cosa puede resultar en una Alicia extraña pic.twitter.com/xai6zwvcjG
— Hiraid Tepunto Aco (@hombreypantalla) April 24, 2018
Il faut bien avouer que cette nouvelle version, aussi réussie soit-elle, tranche avec les dessins présentés il y a maintenant plus de 70 ans. Normal, direz-vous, puisque l’époque et les nouvelles technologies se prêtent désormais à créer des versions « réalistes » de nos dessins animés d’enfance. Selon les dernières informations, Dumbo le film se situera juste après le long-métrage original et ne sera donc pas un remake. Disney ne voudrait néanmoins pas parler de « suite » pour ce film, mais plutôt de continuité avec ce qui a été fait par le passé.
Côté casting, on retrouvera également des acteurs en chair et en os puisque Colin Farrel, Danny DeVito, Éva Green ou Michael Keaton sont attendus. Un premier trailer devrait par ailleurs être diffusé dans les prochaines semaines alors que Dumbo est lui attendu pour le mois de mai 2019.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pas certain que dumbo soit le meilleur choix pour une version réaliste. Il aurait été mieux avec un design plus proche de Ferdinand