Passer au contenu

Google Play Music devrait laisser sa place à YouTube Remix… Et grappiller des clients à Spotify ?

Ce n’est pas la première fois que l’on annonce la fin du service musical de Google, mais les dernières informations laissent entendre que le changement s’opèrera cet été.

Bien que le marché soit largement dominé par Spotify, Google Play Music a réussi à se faire une petite place avec Deezer et Napster sur le marché du streaming musical. Selon les informations du site Droid Life, le service devrait se renommer YouTube Remix au cours de l’été 2018. Les abonnés devront donc (très probablement) migrer sur une nouvelle plateforme avant la fin de l’année.

La marque YouTube dispose d’un pouvoir d’attraction nettement plus important, et Google l’a bien compris. La firme n’a néanmoins pas officialisé ce changement, mais les récentes déclarations ne laissent pas beaucoup de doutes.

« Nous avons déjà annoncé la combinaison des équipes produit YouTube Musique et Google Play […] Il est essentiel que nous ayons une offre qui corresponde aux besoins des utilisateurs comme des artistes. Rien ne changera pour les utilisateurs aujourd’hui et nous vous préviendrons avant tout changement. »

 

Le service devrait ainsi combiner écoute de musique et visionnage de clip, en profitant de l’immense catalogue de YouTube (dont vous pourrez profiter avec le smartphone éteint). En revanche, rien n’est communiqué sur le portage des nombreuses playlists existantes, mais aussi et surtout des musiques téléchargées par les utilisateurs dans le cloud (une des fonctionnalités les plus intéressantes de l’application).

On espère donc que cette fusion entre Play Music et YouTube Red permette de proposer plus de contenus sans pour autant rogner sur les quelques avantages que proposait le service. Il faudra probablement attendre la conférence Google I/O.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. C’est la sobriété de l’interface qui me plait le plus avec Google Music par rapport a Spotify ou Deezer, pas de pub en frontpage pour le dernier Juls/Gims/Drake etc.. Avec Youtube comme étiquette c’est certainement la fin de tout ça et j’en serais bien triste..

  2. Perso, ici à la Réunion Google Play Music et Youtube Music n’a jamais été disponible sous pretexe qu’on est pas en France mais en Afrique😢. Pour autant, Play Music étant préinstallé sur mon Android, je l’utilise plutôt comme lecteur de musique hors ligne (fichiers MP3 donc) car la navigation est très confortable 😍 .

  3. J’espère juste que ce ne soit pas une façon déguisé de payer BEAUCOUP MOINS de royalties aux artistes ! 
    Actuellement GPlayMusic -> $0,006/stream alors que YouTube -> $0,0006/stream soit 10x moins.

  4. J’aime beaucoup l’interface Google Play Music, la recherche d’artiste et les choix d’artistes proposés qui sont similaire à ceux que l’ont recherche.
    les clips vidéos, je m’en tamponne car, bien souvent y a des différence entre les versions CD et clip vidéo d’un même titre (rajout de bruitages, coupure dans la chanson et autre…
    Ce qui, à mon sens aurait été plus intelligent, ça aurait été d’intégrer Google Play Movies and TV en illimité à Google Play Music…même via une petite augmentation de tarif, le service aurait été bien plus intéressant…mais bon, si Google Play Music vient à disparaître, je me tournerai vers un autre service, mais surement pas vers Youtube Music…

  5. Zouzou971 SAMUT et la mise au niveau des comptes en cours de traitement des eaux et des impôts sur le compte joint à la banque

Les commentaires sont fermés.

Mode