Une “Adventure” pas comme les autres
En mai 2017, accompagnés de leurs parents, Ollie et Harry ont déposé leur bateau, équipé d’une puce GPS, dans l’océan atlantique afin qu’il puisse vivre, malgré sa taille miniature, de vraies aventures. Grâce à la page dédiée nommée « The Days are Just Packed » il est même possible de suivre le trajet de ce Playmobil pas comme les autres.
Bien évidemment, le jouet surnommé l’Adventure n’a pas été lâché en l’état dans un océan connu pour ses remous. Les parents des deux jeunes écossais lui ont apporté quelques modifications bienvenues comme un contrepoids pour le stabiliser, mais aussi du polystyrène afin qu’il flotte. En presque un an, le bateau a énormément voyagé.
Il a commencé sa traversée du monde par les côtes Danoises, Suédoises et Norvégiennes, étant remis à chaque fois à l’eau par des personnes qui le trouvaient bloqué en bord de mer. Ollie et Harry ayant pensé à tout, un petit mot était en effet glissé au sein de l’Adventure, demandant de le remettre sur l’eau afin qu’il poursuive sa traversée exceptionnelle.
Direction les Etats-Unis ?
En fin d’année 2017, le Playmobil est même monté à bord d’un vrai et vaste navire, le Christian Radich, un bâtiment norvégien long de 73 mètres. Après quelques semaines à ses côtés, l’Adventure a finalement repris sa route, seul, du côté de l’océan Atlantique, au large de la Mauritanie. Si l’on en croit les données envoyées, en temps réel, sur le site officiel du bateau pirate, celui-ci se trouve près des côtes guyanaises et vénézuéliennes, en Amérique du Sud, et tend à se diriger dans le Nord, vers les États-Unis.
Une nouvelle étape importante pour le jouet d’Ollie et Harry qui aura traversé le monde et donné du baume au cœur à des enfants décidément à part. Vive l’Adventure !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.