Selon Cnet, la tranche de gauche du G7 ThinQ aura un bouton dédié à Google Assistant. Ce n’est pas la première fois que cette rumeur est évoquée, mais cette fois l’éventualité se rapproche à grands pas. Sera-t-il possible de modifier le comportement de ce bouton ? Cela reste à voir, mais on l’espère bien.
Google Assistant sous le doigt
Prendre la peine de créer un bouton spécial pour lancer un assistant est une décision lourde en termes de design et d’ergonomie, et aussi un pari sur l’avenir. Samsung ne pourra pas dire le contraire : depuis le Galaxy S8, les smartphones haut de gamme du constructeur intègrent en effet un bouton spécial, pour Bixby cette fois. Samsung s’est un peu fait tirer l’oreille, mais il est possible de désactiver le fonctionnement de ce bouton.
LG devrait donc faire appel à Google Assistant, ce qui est un soulagement : l’assistant du moteur de recherche est plus performant que Bixby. Le fabricant va tout de même y injecter sa propre intelligence artificielle baptisée ThinQ, qui est déjà à l’œuvre dans le V30S.
La fiche technique du G7 ThinQ devrait comporter un écran LCD de 6 pouces surmonté d’une encoche (il serait possible de la « masquer » d’une ligne noire), avec une résolution de 1.440 x 2.880. L’appareil serait en toute logique propulsé par une puce Snapdragon 845 secondée d’un GPU Adreno 630 et de 6 Go de RAM. Au dos se trouverait le lecteur d’empreintes digitales et un appareil photo de 16 mégapixels (f/1.5). À l’avant, le smartphone aurait un capteur photo de 8 mégapixels. Une batterie de 3.000 mAh complète le tout, qui fonctionnera sous Android 8.0.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pourquoi pas d’un côté même si le bouton d’accueil et la voix permettent déjà d’y accéder rapidement. Il sera toujours plus utile que le bouton bixby