Passer au contenu

World War Z 2 : Des nouvelles du film de zombies réalisé par David Fincher avec Brad Pitt

La suite du blockbuster avec des zombies et Brad Pitt se fait désirer depuis maintenant plusieurs années. Mais de nouvelles informations sur l’avancement du projet ont récemment été communiquées. Malheureusement, ce dernier semble davantage s’enliser dans les nimbes du developpement-hell que prendre véritablement forme.

En 2013, World War Z, adapté du roman du même nom de Max Brooxs, mettait en scène Brad Pitt en sauveur de l’humanité contre une vaste menace zombies. Le film était réalisé par Marc Foster (Quantum of Solace) et n’avait pas franchement convaincu artistiquement en dépit de sa forte rentabilité économique.

Aujourd’hui, Collider nous apprend que la suite du métrage , prévu depuis maintenant cinq ans, devrait à nouveau avoir du retard. Le tournage était pourtant prévu pour débuter cet automne avec, à la réalisation, le génie David Fincher (Alien 3, Fight Club, Gone Girl). Mais tout ne devrait pas se passer comme prévu puisque son acteur principal, Brad Pitt, sera en principe trop occupé à cette période à jouer la comédie dans le très attendu Once Upon the Time in Hollywood, le nouveau Tarantino.

De plus, comme nous en informe The Playlist, David Fincher sera lui aussi très pris cet automne avec la fabrication de la saison 2 de Mindhunter. La série sur les serial killers diffusée sur Netflix. World War Z 2 ne se tournera donc logiquement pas cette année et les chances de voir ce blockbuster mis en scène par le cinéaste semblent de plus en plus compromises.

Pour l’anecdote, World War Z premier du nom avait réalisé un carton au box office avec près de 540 millions de dollars amassés dans le monde, dont plus de 200 millions récoltés sur le sol américain. Un succès légèrement troublant : le film était aussi divertissant que perclus d’incohérences narratives et de séquences d’action illisibles. Il faut aussi se rappeler de ce dernier acte réécrit par Damon Lindelof (Lost, Prometheus) où l’on pouvait assister à l’un des placements produits les moins subtils jamais faits depuis les chaussures converses de Will Smith dans I Robot.

Le placement produit pour le moins insolite de World War Z : 

En attendant que World War Z 2 se concrétise un jour, vous pouvez toujours découvrir sur Netflix la première saison de Mindhunter. La prodigieuse série de Fincher/Netflix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. La honte du film c’est de ne pas avoir utilisé le materiel de base à savoir le livre … La seule idée conservée c’est le côté global de l’épidémie et sa propagation avec ça et là des rappels aux livres : la préparation d’Israël face à la menace, le combat Iran/Pakistan avec l’explosion de la bombe nucléaire, l’épidémie qui démarre en chine. Mais c’est à peu près tout.

    La structure narrative du livre est basé sur des retours d’expérience de la guerre des Z consignés par un membre de l’ONU.

    Ils auraient dû en faire une série, façon Black Mirror avec un casting distinct à chaque épisode. Dommage

  2. La honte du film c’est de ne pas avoir utilisé le materiel de base à savoir le livre … La seule idée conservée c’est le côté global de l’épidémie et sa propagation avec ça et là des rappels aux livres : la préparation d’Israël face à la menace, le combat Iran/Pakistan avec l’explosion de la bombe nucléaire, l’épidémie qui démarre en chine. Mais c’est à peu près tout.

    La structure narrative du livre est basé sur des retours d’expérience de la guerre des Z consignés par un membre de l’ONU.

    Ils auraient dû en faire une série, façon Black Mirror avec un casting distinct à chaque épisode. Dommage

  3. Une série est une excellente idée et vu la tournure du projet ça pourrait être une bonne solution (laissez faire Netflix !)

  4. Carrément d’accord mec. Sur tout : en faire une série anthologique et trouver le bouquin vraiment bien.

    Allez je vais spoiler, c’est pas svt et j’aime pas trop ça d’habitude mais là j’ai trop la joie (wouhouhoo). Les passages pèle mêle et pas ranger en ordre :
    – les zombies sous l’eau en attente et les sous-marins militaires avec les scaphandriers careneurs de zombie
    – le gros bide des militaires au bas de la montagne d’où viennent des hordes de zombies, tout ça devant les caméras des journalistes
    – la gestion de la panique mondiale avec l’introduction d’un remède factice contre la rage
    – les zombies qui passent en "off" en hiver ou pendant les périodes de grand froid
    – et j’en passe et des aussi bien : la militaire qui devient schizo pour survivre, le paria aveugle japonais qui démontent les zombies à coup de sabre, l’otaku qui se fait courser, et j’en oublie certainement j’écris ça de tête.
    Bref tout çà pour dire que le livre est vraiment pas mal et qu’il ne faut surtout pas s’arrêter au film.

Les commentaires sont fermés.

Mode