Passer au contenu

Versailles Saison 3 : à moins d’une semaine du premier épisode, nous avons posé des questions à Louis XIV

La dernière saison de Versailles débutera dès lundi prochain, à 21 heures, sur Canal+. Pour l’occasion, nous avons eu l’opportunité de poser quelques questions à Louis XIV. Et c’est sa véritable voix qui nous a répondu.

À l’occasion du démarrage prochain de l’ultime saison de Versailles, notre bon Anh-Phan a eu l’opportunité de poser quelques questions à un Louis XIV digitalisé. Le principe est simple : si l’on pouvait faire venir Louis XIV le temps d’une interview, quelles questions aurions-nous pu lui poser ? De la fin de la royauté en France, en passant par l’utilisation de Tinder ou des retours du peuple par l’intermédiaire des réseaux sociaux, le Roi de France s’est montré bavard.

https://www.facebook.com/lejournaldugeek/videos/10160342483275788/

Cette interview est un peu particulière puisque la voix qui répond à nos questions est une simulation de la véritable voix qu’aurait eue Louis XIV à l’âge de 60 ans. Il ne s’agit pas ici de voix préenregistrée, mais d’une application capable de lire un texte avec les intonations que le Roi utilisait à la fin de sa vie. Un véritable retour dans le temps, donc.

https://www.facebook.com/lejournaldugeek/videos/10160335875620788/

 

Premier épisode prévu pour lundi 23 avril prochain, à 21 heures

Le premier épisode de la dernière saison de Versailles sera diffusé dès lundi soir, le 23 avril, sur Canal+, à 21 heures. On y suivra une nouvelle fois la cour de Louis XIV au sein du magnifique château de Versailles, dont la construction est désormais terminée. La saison s’ouvrira d’ailleurs sur l’inauguration de la somptueuse galerie des Glaces par le Roi (George Blagden), et ce, alors que la France croule sous le poids des impôts.

https://www.youtube.com/watch?v=DvTDrdnSd40

Cette ultime saison se concentrera naturellement sur les intrigues de la cour. « Monsieur », aka Philippe d’Orléans (Alexander Vlahos) sera de retour de la guerre de Hollande. Louis XIV, de son côté va devoir gérer une vie amoureuse bien remplie. Entre Madame de Maintenon (Catherine Walker) et Madame de Montespan (Anna Brewster), il faudra faire des choix, sans pour autant délaisser la Reine, Marie-Thérèse d’Autriche (Elisa Lasowski).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode