Passer au contenu

Utopia : Un remake de la série british va finalement voir le jour sous la houlette d’Amazon

Utopia, la série anglaise de Dennis Kelly, s’apprête à revivre par le biais d’Amazon. Mais sous forme de remake.

Créée par Dennis Kelly, Utopia avait créée la surprise lors de sa diffusion en 2013. Thriller conspirationniste aussi original qu’efficace, l’histoire racontait la vie de jeunes adultes traqués par une mystérieuse organisation gouvernementale du nom de Network après avoir découvert “Utopia”, une bande dessinée légendaire. Le show avait notamment remporté l’International Emmy Award de la meilleure série dramatique en 2017. Un prix amplement mérité pour cette création si singulière. 

Évidemment, il n’avait pas fallu longtemps avant que les américains tentent de s’emparer du récit pour en produire un remake. Le projet, un temps porté par David Fincher et HBO, avait finalement échoué. La faute à des désaccords financiers.

Aujourd’hui, on apprend qu’une nouvelle version de la série va belle et bien avoir lieu. C’est Amazon Studios qui a décidé de développer un remake américain du show britannique. C’est Gillian Flynn, la scénariste du brillant Gone Girl et auteur du roman d’origine, qui sera chargée d’en écrire le scénario.

Cette nouvelle mouture US comprendra pour commencer neuf épisodes et arrivera prochainement sur Amazon Prime. On est impatient de voir si elle répondra à la question : “Où est Jessica Hyde ?” Une interrogation phare de la version originale d’Utopia bien connue des fans.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Where… Is… Jessica… Hyde… ?

    Utopia, la série que j’aimerai effacer de ma mémoire pour avoir le plaisir de redécouvrir.
    Un ovni qui n’a pas eu le succès qu’il méritait avec une histoire prenante, des acteurs vraiment au top et surtout une photographie inimaginable qui nous révèle des plans et des couleurs
    juste… Wouaouh !!! (je n’ai pas d’adjectif pour traduire cela car je
    n’ai jamais rien vu de comparable, mes yeux n’en sont toujours pas revenus) !
    Une série underground qui vaut le détour même si elle n’a pas eu de saison 3…

    Bref, je ne sais pas si Amazon arrivera à donner ce même cachet à son remake, surtout pour la mise en scène… Je croise les doigts !

Les commentaires sont fermés.

Mode