Equalizer premier du nom était un divertissement qui savait procurer un plaisir aussi coupable que régressif. On y suivait les mésaventures de Robert McCall, un personnage badass faisant justice lui même. Le métrage s’inscrivait de ce fait dans deux célèbres sous-genres du cinéma, à savoir le vigilant movie et le revenge movie. Deux catégories cinématographiques qui se sont presque toujours montrées très polémiques auprès de la censure en raison de leur questionnement de la morale et de la justice (Un justicier dans la ville, Death Sentence,…).
Comme on peut le voir dans la première bande-annonce d’Equalizer 2, le personnage interprété par Denzel Washington semble toujours aussi décontracté dans la violence que par le passé. On peut notamment le voir faire référence à Star Trek lors d’une séquence aussi amusante que sordide. Le film devrait donc intéresser les amateurs du premier volet ainsi que les amoureux de série B musclée.
L’histoire de ce second épisode verra le protagoniste, alors devenu chauffeur de VTC, reprendre les armes après la mort de sa seule amie. L’intrigue amènera par la suite McCall en Turquie, à Istanbul. Le film sera une nouvelle fois réalisé par Antoine Fuqua.
Pour rappel, Equalizer est à l’origine une série télévisée diffusée sur la chaîne américaine CBS durant les années 1980.
Equalizer 2 sortira le 15 août prochain. Avant cela, vous pourrez retrouver le 9 mai 2018 un autre film de vigilant avec le Death Wish d’Eli Roth et Bruce Willis.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Oh super sa j’avais tellement kiffé le premier du nom, denzel tellement badass dans son rôle !