Ligue des Masters
En 2008, alors que PES commence doucement à se faire rattraper par la concurrence, un certain FIFA, et que son règne touche à sa fin, Konami décide d’investir dans les droits des grandes compétitions européennes afin de proposer un contenu encore plus fidèle. Ainsi, la Ligue des Champions et sa petite sœur, la Ligue Europa, sont proposées comme des modes de jeu jouables tout à fait fidèles vis-à-vis des compétitions originales.
Malheureusement, cet ajout de taille ne suffira pas à retenir les joueurs. Et malgré un partenariat renouvelé en 2015, Konami va bel et bien perdre la licence dès le 26 mai prochain, date de la finale de la Champion’s League.
Désormais, l’Union of European Football Associations (UEFA) se retrouve libre de négocier avec qui elle veut. Cela signifie, vous l’aurez compris, que Konami peut bien évidemment tenter de racheter les droits, mais au vu du communiqué publié, il y a peu de chances que cela se concrétise. Il est donc probable que la branche sportive d’EA tente d’acquérir une licence qui lui fait défaut depuis une décennie et qui ajouterait une certaine plus-value à son titre, le d’ores et déjà nommé FIFA 19.
FIFA 19 y va tout droit
Jonas Lygaard, directeur du développement chez Konami a par ailleurs indiqué « que PES se concentrera cette année sur d’autres domaines » tout en précisant que l’éditeur allait tenter d’autres approches pour prolonger sa longue collaboration avec l’UEFA. Notons par ailleurs que cette fin de licence ne concerne pas les sélections nationales, un élément que certains jugeront important. Attendez-vous tout de même à une annonce « fracassante » de la part d’EA dans les prochaines semaines avec un slogan comme « La Ligue des Champions, c’est seulement dans FIFA 19 ». On ne fait que prévenir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C d la ***** fifa –pes c pour les anciens les pro –pes 4life fifa allez vous faire f*****