Voici donc le Honor 10, le prochain flagship à prix doux de Honor. C’est le site allemand WinFuture qui a publié les premières images presse et informations sur le téléphone hier dans la soirée. C’est ce même site qui avait déjà dévoilé en avance les images et caractéristiques de la gamme Huawei P20, on peut donc à nouveau lui faire confiance pour cet appareil.
Inspiré des Huawei P20 et P20 Lite
Selon les informations de WinFuture, le Honor 10 serait un mélange de Huawei P20 et Huawei P20 Lite. De ce dernier, il reprendrait l’écran IPS LTPS de 5,96 pouces et de définition Full HD. Un écran doté d’une encoche – grande tendance de 2018 – sous lequel se trouve un capteur d’empreinte digitale. Quant à son design, il faut s’attendre à un mélange de verre pour la coque et de métal pour les tranches. Avec 7,7 mm d’épaisseur, le Honor 10 s’annonce très fin.
Le dos de l’appareil est très sobre. Il ne contient que deux capteurs photo placés horizontalement (contrairement aux P20, où ils sont placés verticalement) et WinFuture pense savoir qu’il s’agira d’un couple de capteurs de 20 et 24 MP. Pas de mention Leica pour les caméras, mais le logo AI Camera laisse penser qu’une IA s’occupera automatiquement de la reconnaissance des scènes prises par les capteurs photo.
Une fiche technique classique
La fiche technique est classique : Honor va réutiliser le Kirin 970 des Huawei P20 et l’associer à 4 ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go d’espace de stockage. WinFuture indique toutefois qu’il n’a pas repéré de tiroir pour y mettre une carte SD. Quant à la batterie, elle serait plus légère que celle du Huawei P20, 3 320 mAh contre 3 400 mAh pour le smartphone de Huawei. Bonne nouvelle, enfin, une prise jack 3,5 mm est toujours présente.
Si l’on connaît désormais pratiquement tout du Honor 10, on ne connaît pas encore son prix. Il est probable qu’il soit légèrement au-dessus des 400 euros, un tarif idéal pour concurrencer le futur OnePlus 6, son principal adversaire. Sa date de sortie n’est pas encore connue, mais on sait d’ores et déjà que Honor l’annoncera demain en Chine et l’officialisera en Europe dès le 15 mai.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Dommage pour les traces de doigts sur ce foutu dos en verre… ça aurait été plus sympa en alu :/
Du coup le View10 est plus sympa…
Pas d’info sur le DAS ? Il pourra pas être plus élevé que le OnePlus5T de toute manière…