Passer au contenu

Pas de Surfeur d’argent, une phase 4 très différente… le point sur les dernières informations concernant Avengers : Infinity War

Avengers : Infinity War sort dans une semaine et l’impatience des fans commence tout doucement à se faire sentir. Il y a près d’un mois, des rumeurs faisaient état de la présence du Surfeur d’argent dans le long-métrage réalisé par les frères Russo. Le site Metacritic évoquait ainsi la présence d’un certain Curt Clendenin (une doublure de Spider-man dans les films de Sam Raimi) en tant que Norrin Radd alias le Surfeur d’argent. Mais en fait, non.

Le surfeur, c’est non

Il va y avoir de nombreux super-héros à l’écran dans les salles obscures dès mercredi prochain. Mais pas celui appelé, en version originale, The Silver Surfer. Le personnage est toujours la propriété de la Fox et, malgré le fait que le studio soit entré en négociations, il y a de cela plusieurs semaines, avec Disney pour être racheté, il n’existe encore aucun accord pour faire apparaître des personnages au sein de la franchise cinématographique de Marvel.

Lors d’une interview accordée à nos confrères de Yahoo UK, Anthony et Joe Russo, réalisateurs d’Infinity War, ont tenu à répondre à la question : Y’aura-t-il le Surfeur d’argent dans ce nouvel opus des Avengers ?

Je ne pense pas que nous possédions les droits pour inclure le Surfeur d’argent mais c’est le souhait des fans, et, vous savez, si Disney et la Fox s’entendent, il y aura beaucoup plus de personnages dans le MCU. Certaines théories de fans pourraient devenir une réalité.

Joe Russo, visiblement tenté par une nouvelle approche pour la prochaine phase du MCU, a expliqué :

La phase 4 sera vraiment, vraiment différente. C’est comme si Marvel avait écrit un livre pendant 10 ans et qu’à la fin de celui-ci, on décidait d’en écrire un tout nouveau. Comme pour tout livre, il y a une fin et surtout un nouveau départ.

Adieu Cap’tain ?

Pour beaucoup, cette phrase est lourde de sens. Il faudrait ainsi s’attendre à voir disparaître des figures emblématiques des dix dernières années lors de ce nouvel opus des Avengers. Bien évidemment, les premiers cités sont Robert Downey Jr, qui interprète Iron Man depuis 2008 mais aussi Chris Evans qui incarne Captain America depuis sept ans et qui a récemment avoué qu’il était peut-être temps pour lui de partir.

Des éléments de réponse, très certainement le 25 avril dans Avengers : Infinity War.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Non c’est un embleme il a donné courage au combattants non nazis s’il n’était pas la Adolf Hitler dominera it le monde ! Et Adolf veux tuer toute les personnes non juif c’est à dire nous tous toi et moi ! Alors Captain ne doit pas partir

  2. Ho oui..faites entrer le surfer d’argent dans l’univers Marvel, il es le heros hors categorie, LE personnage emblématique de Marvel..un film réalisé dans de bonnes conditions digne de ce personnage serait un veritable evenement a mon sens, pas comme celui ou il est apparu avec les quatres fantastiques. Ce fut un baclage indigne par rapport à ce que stan lee et john buscema l’ont immaginé.

  3. La disparition du Captain… Ça sera un vrai coup dur car c’est, et de loin, mon préféré du MCU. Certes, le premier était une grosse propagande à la nation Américaine, mais c’était un passage obligé pour les origines du personnage.
    Cependant, dès le 1er Avengers, il remettait en cause ce patriotisme débridé, plus encore dans le Soldat de l’Hiver et, dans Civil War, devient carrément un hors la loi :p.

    Et rien à dire d’autre que Chris Evans l’interprète de remarquable manière…

    Sa disparition du MCU va vraiment lui faire du mal, d’autant que les Captain America sont vraiment mes Marvels préférés (Les Gardiens de la Galaxie ayant actuellement pour moi un statut à part ^^).

  4. Iron Man est tellement populaire et tellement l’âme des films Marvel qu’ils ont été obligé de le mettre (ou de citer le nom de STARK) dans quasiment tous les films Marvel… Ça sera un vrai coup dur quand il va quitter l’aventure !

  5. "Certes, le premier était une grosse propagande à la nation Américaine, mais c’était un passage obligé pour les origines du personnage"
    Oui et non. Le personnage à l’origine dans les années 40 était très clairement une grosse propagande. Dans le film, il y a quand même un gros second degré (notamment la séquence ou le Cap’ fait la promotion des obligations de guerre)
    Ensuite, la mort du Cap’ serait une "bonne" chose d’un point de vue scénaristique. Une sorte d’électrochoc pour relancer la franchise.
    Sinon, je confirme, le Cap’ est l’un des meilleurs perso de MCU

  6. Robert Downey Junior tient à lui seul un gros pourcentage de la hype autour du MCU…
    Il va falloir trouver des figures très charismatiques pour le faire oublier, j’ai déjà beaucoup de mal à imaginer un MCU sans Iron Man.

Les commentaires sont fermés.

Mode