Si vous suivez un tantinet l’actualité des smartphones, vous savez que la tendance est aux écrans au format 19:9, ceux-là même qui disposent d’une encoche dans leur partie supérieure pour embarquer les différents capteurs frontaux. Tous les constructeurs de smartphones sont en train de succomber à la mode. Tous, sauf un : Samsung. Ce qui n’empêche pas ce dernier d’y penser très fort. Il y a quelques jours, des internautes ont trouvé un brevet déposé par la marque coréenne montrant un smartphone Galaxy doté d’un écran à encoche.
Cette simple illustration a donné des idées à Ben Geskin, un artiste habitué à créer des très beaux rendus de smartphones imaginaires ou non-annoncés. Il a ainsi imaginé ce que donnerait un Galaxy S10 avec un écran à encoche. Voici le résultat, publié sur le site TechnoBuffalo.
Dans ces rendus, Ben Geskin a considéré que Samsung reprendrait un affichage Infinity Display – avec des bords légèrement incurvés -, mais avec une encoche dans la partie supérieure de l’écran. En découle un smartphone aux bordures d’écrans très fines, bien plus fines en tout cas que les bordures latérales d’un iPhone X ou les bordures supérieures et inférieures du Galaxy S9.
Et évidemment, ce téléphone imaginaire ne possède pas de capteur d’empreinte digitale. On peut tout aussi bien imaginer que ce dernier est sous l’écran ou a été remplacé par un système de reconnaissance faciale.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
*vomit*