Le groupe Bouygues « considérerait » une offre rachat d’une partie des actifs d’Altice en France, et plus précisément dans le domaine des télécoms. C’est ce que rapportait hier soir Bloomberg dans ses colonnes, affirmant que la société française était entrée en contact avec des divers investisseurs afin de faire une offre à Altice. L’objectif, selon Bloomberg, serait de consolider la place de Bouygues Telecom sur le marché français des opérateurs télécoms.
Ce rapprochement entre SFR et Bouygues Telecom a toutefois été rapidement démenti par Bouygues quelques heures plus tard par l’intermédiaire d’un communiqué de presse. On peut y lire :
Bouygues admet donc bien avoir étudié une possibilité de rachat, mais dément tout rapprochement à venir prochainement. Circulez, il n’y a rien à voir.
Une rumeur étonnante
Cette rumeur est pour le moins étrange. En 2014, Bouygues Telecom avait déjà tenté de racheter SFR, alors mis en vente par son propriétaire, Vivendi. C’est finalement Altice, sous l’égide de Patrick Drahi, qui avait emporté la mise. On pensait alors que l’affaire était close et qu’un rapprochement ou une nouvelle concentration sur le marché des télécoms français n’était plus d’actualité.
Quoi qu’il en soit, le retour à un marché à trois acteurs dans le domaine des télécoms aurait pour conséquence de créer un grand perdant : le consommateur, qui verrait fatalement le prix de ses forfaits augmenter.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.