Comme chaque année avec la sortie d’un nouveau long métrage Pixar, un court métrage précède la diffusion du film. Cette année, il s’agit de Bao (qui désigne un petit pain farci chinois ou un ravioli). L’histoire de cette oeuvre courte qui s’annonce aussi poétique qu’amusante est la suivante : une femme sino-canadienne se retrouve très affectée par le départ de ses enfants. Mais tout va changer lorsqu’un de ses aliments prend vie. Elle va alors devoir faire face à une révélation de taille : “rien ne reste petit et mignon pour toujours“.
https://twitter.com/fierlaines/status/980172808079601664
Il s’agit du premier court Pixar à être réalisé par une femme. C’est effectivement Domee Shi qui passe ici derrière la caméra, la même qui avait travaillé sur Vice Versa et Le Voyage d’Arlo. Selon la cinéaste, Bao signifierait également en chinois quelque chose de précieux, comme un “trésor“. C’est du moins ce qu’elle révèle dans une interview accordée à Entertainement Weekly.
https://www.youtube.com/watch?v=v0cKmGJbuYc
Les Indestructibles 2 réalisé par Brad Bird sortira le 4 juillet prochain. C’est à cette même date que les spectateurs pourront retrouver Bao, dont on vous révèle la superbe affiche ci-dessous.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ça a l’air sympa