Face au succès des NES Mini de Nintendo, Sega a donc officialisé sa console mini 16-bit, ce sera la Mega Drive (aka Genesis), et elle devrait arriver en fin d’année en Europe. Aucun détail technique pour le moment, ni même les jeux qui seront disponibles avec elle, mais elle reprendra visiblement point par point ce que propose déjà Nintendo : une petite console autonome avec des jeux préchargés, et avec enfin une qualité d’émulation aussi bonne que chez son concurrent ? On a hâte de tester ça…
「メガドライブ」誕生30周年記念!
『メガドライブ ミニ』(仮称)2018年発売決定!思い出の名作ゲームの数々が、これ1台で楽しめます!#セガフェス #メガドライブ #メガドライブ30周年https://t.co/HWj6NFL96y pic.twitter.com/0C9QH1l5Mr
— セガ公式アカウント🦔 (@SEGA_OFFICIAL) April 14, 2018
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
vu que c’est toujours AT Games qui s’en charge faudra pas s’attendre à un miracle.
d’ailleurs je trouve ça moyen de la part de SEGA d’avoir laisser AT Games sortir des mini Megadrive depuis 2-3 ans de qualité médiocre puis maintenant de vouloir sortir une version "ultimate top quality", les fans et acheteurs des premières versions apprécieront d’avoir été beta testeurs.
clair
Ce genre de produit n’a aucun intérêt, surtout si on a besoin de vérifier une "qualité" d’émulation déjà mille fois vérifié sur pc mobile et raspberry. Surtout si ce n’est qu’un énième clone du même constructeur. Coté raspberry la qualité d’emulation est juste effarante, avec nombreuses options de sortie video, sauvegarde, avance et retour rapide, jeu en réseau, et même… des rétro succès à débloquer. On leur souhaite bon courage pour atteindre un tel confort en plus de l’intégralité de la Logithèque.
ce qui serait intéressant c’est qu’il s’inspire d’initiative comme celle ci :
hyper-genesis.e-monsite.com
à méditer …