Les livraisons de Model 3 accumulent du retard. La production de Model S ne va pas aussi vite qu’escompté. Et pourtant, si l’on en croit les sources de l’agence Reuters, Tesla aimerait démarrer la production de son SUV compact Model Y le plus rapidement possible.
Fin 2019 en ligne de mire
Le constructeur automobile d’Elon Musk aurait, selon Reuters, lancé plusieurs appels d’offres aux fournisseurs de pièces pour les précédents modèles de la marque. Une étape qui, comme le rappelle Reuters, survient entre 24 et 30 mois avant le début de production dans les usines. Ce qui nous renvoie au maximum en novembre 2019 pour un début d’assemblage sur les chaînes de montage.
Les bruits de couloirs avancent que la fabrication des Model Y se ferait dans le complexe de Frémont, en Californie. Cependant, une source de Reuters estime que Tesla devra construire d’autres infrastructures si la production augmente.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Hm… S3XY… bravo Tesla…