Le lancement des Galaxy S9 en mars a mis fin aux rumeurs qui entouraient le flagship. Comme le note GSMarena, les spéculations vont désormais bon train sur le Galaxy Note 9. La première concerne l’écran de la future phablette de Samsung : celle-ci pourrait afficher une diagonale de 6,4 pouces.
Un écran légèrement plus grand
Cela ne représente pas un énorme changement comparé à son prédécesseur le Galaxy Note 8 qui affiche une diagonale de 6,3 pouces. Mais cela permettrait à Samsung de différencier un peu plus le téléphone du Galaxy S9+ (qui est équipé d’un écran de 6,2 pouces).
Ces dernières semaines, des rumeurs contradictoire évoquaient la possibilité que le Galaxy Note 9 embarque un capteur d’empreinte digitale sous l’écran. Si cette hypothèse s’avère exacte, un tel changement libérerait de fait de la place pour l’écran ou d’autres composant. Cela irait d’ailleurs dans le sens de la deuxième rumeur du moment qui concerne la batterie du Galaxy Note 9.
Une batterie de 3 850 ou 4 000 mAh
Selon le leaker Ice Universe, une source dont les annonces se sont régulièrement avérées justes, celle-ci serait de 3 850 ou de 4 000 mAh. Une capacité qui représenterait une augmentation significative par rapport au Note 8 qui est équipé d’une batterie de 3 300 mAh.
Note 9:
4000mAh or 3850mAh— ICE UNIVERSE (@UniverseIce) April 11, 2018
Bien sûr, toutes ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes. Les constructeurs testant souvent plusieurs prototypes avant d’en sélectionner un, il n’est d’ailleurs même pas dit que Samsung ait déjà arrêté son choix.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.