Rien ne semble arrêter Netflix en France. C’est en tout cas ce que semble indiquer les informations du journal Libération, qui précise que le service de SVoD serait en train de redistribuer les cartes dans le secteur de la télévision payante.
La société s’apprêterait en effet à atteindre les 3,5 millions d’abonnés. Les témoignages évoqués par le journal ont tous été obtenus sous anonymat mais semblent confirmer une croissance exponentielle, basée sur un bouche-à-oreille de plus en plus efficace.
Des résultats spectaculaires
La filiale, elle, n’a pas l’habitude de communiquer sur ces chiffres. La plupart des organes de presse se basent donc sur les derniers chiffres officiels, situés entre 2, et 2,5 millions d’abonnés. Mais la vérité semble encore plus reluisante. Le succès de séries comme Stranger Things, Narcos ou La Casa de Papel ne sont pas étranger à ce succès.
Netflix compterait déjà plus d’abonnés qu’OCS (2,9 millions d’abonnés) se plaçant plus ou moins à égalité avec BeIn Sports et ses 3,4 millions d’abonnés. Il est désormais évident que la firme espère rapidement atteindre les 4,9 millions d’abonnés de Canal, un groupe qui stagne dangereusement depuis un moment.
Le groupe va donc continuer de se donner les moyens de ses ambitions en finançant du contenu original tout en conservant un tarif attractif. L’entreprise va ainsi investir entre 7 et 8 milliards de dollars pour proposer des films et séries exclusives. De quoi faire augmenter son parc d’abonnés mondial, aujourd’hui évalué à 117 millions de personnes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si en plus ils avaient le même catalogue de films qu’aux Etats Unis le nombre d’abonnés doublerait sans problème
Il serait peut – être temps de supprimer la redevance télé.. combien regardent encore la télé en direct ?
la majorite des francais … une emission sur la tnt en direct fait plus de spectateur que netflix et canal play reuni…
La svod va sans doute finir par l’emporter mais ce n’est pas pour tout de suite !