Nommé King’s Country (le pays de Stephen King), c‘est à Jordan Monsell que l’on doit ce poster qui rend hommage à l’oeuvre culte de Stephen King. Ce dernier a été réalisé à l’occasion de la convention Monsterpalooza qui se tient à Pasadena, en Californie. Il contient pas moins de 171 références aux différentes créations de l’auteur américain.
Il s’agit là d’une énième consécration pour le créateur de Dome dont l’univers s’est inscrit durablement dans la pop culture. À la fois grâce à ses grands succès en librairie mais aussi par le biais du cinéma. De grands noms ont en effet adapté certains des ouvrages les plus célèbres de King. Brian De Palma avec Carrie en 1976, Stanley Kubrick avec Shining en 1980, ou encore Dead Zone de David Cronenberg en 1983.
L’année dernière, la première partie du diptyque version cinéma de Ça (l’un des livres les plus célèbres de King) est devenu le plus gros succès de tous les temps pour un film d’horreur. Une preuve supplémentaire de la force des histoires inventées par le maître.
Un détail des 171 références présentes dans King’s Country :
Un succès qui continue d’ailleurs d’attirer le cinéma et ses tauliers. Récemment, lors d’une interview pour Entertainement Weekly, Steven Spielberg (Ready Player One) a ainsi déclaré vouloir depuis longtemps travailler avec Stephen King.
“Je ne sais pas comment Stephen King et moi pouvons ne pas être liés par le sang. […] Je ne peux pas croire que nous n’ayons pas fait de film ensemble. Je pense vraiment que Stephen et moi avons une connexion spirituelle dans les films et les histoires qu’on raconte”.
Ensemble, les deux hommes pourraient ainsi se retrouver prochainement sur l’adaptation du roman de fantasy Le Talisman. Une oeuvre de King qui date de 1984.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
sans faute d’orthographe à Shining c’est encore mieux pour un hommage.
Sympas mais le 158 n’est pas référencé et je n’arrive pas à trouver ce que c’est.
Sympas mais le 158 n’est pas référencé et je n’arrive pas à trouver ce que c’est.
Sans aucune certitude, je dirai "The Tommyknockers"
Nan, c’est le 71