Pénétrer à l’intérieur d’une combinaison robotique pour acquérir une force et une mobilité extrême est le rêve de bien des geeks. Il faut dire que cela fait partie intégrante de la culture populaire japonaise. C’est d’ailleurs une entreprise nippone nommée Skeletonics qui propose aujourd’hui de se procurer un tel objet.
Le site IT Media indique en effet que la société met désormais en vente cette impressionnante combinaison pour une somme de 93 000 dollars, soit environ 75 000 euros. Cette dernière mesure 2,70 mètres et pèse environ 40 kilos.
Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, la porter ne confère pas de puissance ou de mobilité accrue. Il est possible de marcher, de contrôler les bras et les doigts, mais comme vous pouvez le constater dans la vidéo, les gestes restent assez lents. Tatsuruu Shiroku, son créateur, souligne ce léger paradoxe.
On me dit souvent que ça à l’air fantastique, mais ensuite il faut que j’explique que ça ne permet pas de faire quoi que ce soit, ce qui rend les gens assez confus en général. […] Nous n’avons pas pensé créer quelque chose d’utile, c’est sans doute pour cela que nous avons pu développer quelque chose d’unique.
Son utilisation pourrait donc se cantonner à des parcs d’attractions ou à des évènements à caractère technologique. Mais rien ne vous empêche de faire griller vos merguez dans le jardin avec !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
franchement nul.. même la vidéo ne donne pas envie
On va dire que c’est un bon début 🙂
Beaucoup de choses ont commencées par être des gadgets avant de devenir utilisables et/ou utiles
Est-ce qu’il permet de décapsuler les bières pour les BBG de cet été?
Ouais, utile pour sortir les bocaux de confiture placés trop haut dans l’armoire, sinon 40 kilos c’est rien du tout un bon exosquelette doit faire au moins 200kg et au moins 1 tonne pour un exosquelette avec une taille supérieure à son porteur (comme dans la vidéo)
Ca fait des décennies qu’on a des exosquelettes très utiles.
Un bel exemple d’une entreprise qui tente très vulgairement de pallier par une débauche de marketing foireux un gigantesque échec technique.