Certains l’adorent, d’autres la détestent. OnePlus a donc préféré préparer le public en confirmant officiellement à The Verge que le futur flagship sera bien doté d’une encoche.
“Plus petite que celle de l’iPhone”
Le cofondateur de la société, Carl Pei, a fourni une photo exclusive au journal américain ainsi que de nombreuses précisions sur ce choix. On apprend ainsi que la fameuse encoche mesurera 19.6 mm × 7,68 mm.
“Elle sera plus grosse que celle de l’Essential Phone et plus petite que celle l’iPhone” résume Carl Pei.
Le cofondateur de OnePlus a précisé que faire une encoche plus petite aurait contraint le constructeur certains sacrifices non souhaités. Par exemple, compromettre la qualité de la caméra avant ou retirer les capteurs de proximité et de lumière ambiante.
Une encoche qui devrait savoir se faire oublier
Carl Pei a également confié à The Verge que ses équipes avaient testé manuellement les 1000 applis les plus populaires du Play Store pour repérer celles qui auraient besoin d’un mode de compatibilité avec l’encoche.
L’entreprise affirme également parvenir à masquer cette dernière lorsqu’une vidéo est lancée. Carl Pei n’a confirmé aucune date de sortie mais sa prise de parole à cette période de l’année laisse penser que le téléphone pourrait sortir avant juin.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quel progrès !
c’est une encoche de trop , retirez moi ça SVP …
Je vois pas pourquoi on en fait des tonnes avec cette histoire d’encoche.
Tant que l’os le gère bien et qu’on n’a pas d’infos masqués par l’encoche, ça ne pose pas de problème.
En quoi il explique le choix de l’encoche ? Ou c’est moi qui a loupé quelque chose ? Je trouve le titre de l’article très trompeur
Je me disais aussi !
C’est malheureusement une habitude sur ce site