Hier soir, Apple tenait une conférence de presse afin d’y présenter sa sixième génération de tablettes avec un nouvel iPad de 9,7 pouces. Dans le même temps, le bien informé Ming-Chi Kuo avançait que la firme de Cupertino réfléchissait déjà à ses prochains produits, et notamment la prochaine génération d’Apple Watch.
Plus grande et plus puissante
Ainsi, l’analyste de KGI Securities féru de bruits de couloirs estime qu’une Apple Watch Series 4 verrait le jour dans le courant du troisième trimestre 2018. Toujours selon ses dires, cette dernière embarquerait un écran 15 % plus large que ceux des générations précédentes, qui affichent actuellement 38 et 42 mm au garrot.
Ming-Chi Kuo annonce aussi l’arrivée de nouveaux capteurs pour permettre un suivi de la santé de l’utilisateur plus efficace et une meilleure précision dans la collecte d’informations. L’autonomie serait également revue à la hausse. Enfin, l’analyste explique que le prix des précédentes générations d’Apple Watch devrait baisser avec l’arrivée de la Series 4, afin de booster les ventes de montres connectées. Il estime ainsi qu’entre 22 et 24 millions d’Apple Watch pourraient trouver preneur en 2018.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai toujours entendu dire que la batterie des montres connectées tenait a peine la journée et je tiens 3 jours avec ma watch 3 déjà. C’est pas ouf mais étant donné la taille du produit et les technologies qu’elle embarque, ça reste très bien je trouve.
"Refonte du design", "meilleure autonomie"… Ce ne sera pas du luxe, car, à mes yeux (je précise pour les tatillons…), y’a rien de plus laid… 😔
Quant à l’autonomie, c’est un produit Apple, faut pas demander la lune non plus… (non, ce n’est pas un troll, malheureusement…)
Avec ma Samsung Gear S3 frontier, je tenais pratiquement 5 jours…😍