Passer au contenu

Star Wars : Mark Hamill dévoile la fin de l’épisode IX imaginée par George Lucas

Mark Hamill vient de faire quelques grandes révélations sur l’histoire à l’origine prévue par George Lucas. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que beaucoup, à la lecture des propos de l’interprète de Luke Skywalker, regretteront le rachat de Lucasfilm par Disney.

Luke Skywalker est mort. Mais pas Mark Hamill. Ce dernier s’est en effet confié à nouveau à propos de Star Wars et a dévoilé le destin de son personnage prévu à l’origine par George Lucas. C’est IGN qui rapporte les paroles de l’acteur :“Il se trouve que je sais que George Lucas ne tuait pas Luke avant la fin de l’Épisode 9, après qu’il ait entraîné Leïa. Ce qui est un autre sujet qui n’a jamais été traité dans Les Derniers Jedi.”

Dans la fin de la nouvelle trilogie inventée par Lucas, Luke Skywalker ne devait donc trouver la mort que dans le dernier épisode. Un choix bien différent de celui opté par Rian Johnson qui a décidé de faire mourir le héros lors du second opus de la nouvelle trilogie, dans un climax qui en a fait déchanter plus d’un. De même, l’entrainement de Leïa par son frère, une idée potentiellement émouvante, a été remplacé par de furtives retrouvailles dans l’épisode VIII.

Néanmoins, les propos les plus intéressants d’Hamill ne se situent pas tant dans la révélation de la mort de Luke mais bien dans sa façon de parler de Lucas et de ses successeurs artistiques.”George avait l’arc narratif global” a ainsi déclaré le comédien. Avant de poursuivre : S’il n’avait pas créé tous les détails, il avait une vue d’ensemble de l’endroit où cette nouvelle trilogie allait. Mais celle que nous avons tient plus de la course de relais. Tu cours et tu passes la torche à un autre type qui fera la même chose. Rian n’a pas écrit ce qui se passe dans l’Episode IX, à la base c’est Colin Trevorrow qui devait le faire avant qu’il ne soit remplacé par J.J. Abrams. C’est une chose vivante, changeante, qui respire. Quiconque arrive à bord doit jouer avec les figurines en taille réelle que nous sommes.”

Des propos intéressants qui, plus ou moins implicitement, tendent à critiquer quelque peu la direction choisie par Disney. Avec un certain regard, on peut comprendre que Mark Hamill préférait la vision “d’ensemble ” de Lucas à celle, plus hybride et fragile, de Kathleen Kennedy et ses employés (J.J Abrams et Rian Johnson). En attendant, vous pourrez toujours spéculer sur la “vraie” fin de la nouvelle trilogie initiée par Le Réveil de la force qui sortira en salles l’année prochaine, le 18 décembre 2019. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Rien n’empêche Luke d’entrainer Leä durant l’épisode IX, il doit bien pouvoir apparaître en "fantôme".

  2. Arrêtez avec la nouvelle trilogie Disney s’il vous plaît, on a assez souffert comme ça…. C’est pour les tous petits et le merchandising Point Fallait qu ils rentabilisent et c est fait voilà, on passe à autre chose

  3. La prélogie inventait de nouvelles choses. Malgré tous ses défauts, elle sera réévaluée d’ici quelques années grâce, ou à cause, de la nouvelle trilogie de Disney.

  4. Tu oublie que l’actrice Carrie Fisher est morte et Disney a confirmé qu’elle ne serait pas utilisé en image de synthèse, donc logiquement on ne devrait pas la voir ou alors une petite scène pour expliquer sa mort ?

  5. Il n’y a pas de mort, il y a la Force…Une affirmation qu’ont pu apprécier Qui-Gon, qui a entrainé Obi-Wan, qui a entrainé Luke (également entraîné par Yoda) et qui entrainera peut-être une nouvelle génération de Jedi !Est-ce par leur aura bleutée que vous les jugez ? HUM !

  6. Y’a intérêt que ce soit crédible  déjà qu’elle échappait à la mort grâce à la force dans le 8.

  7. Et les éternels frustrés sont de sortie… Je suis curieux de savoir ce que Coco Lasticot avait prévu dans sa petite tête pour la nouvelle trilogie s’il avait tous les droits dessus…

  8. Alors là, Jai failli lâcher un commentaire qui allait dans ce sens mais je me suis dit pas la peine hop, il faut de tout pour faire un monde, et puis je vois ton pseudo…

  9. Je jette pas la pierre spécifiquement mais c’est devenu trop, beaucoup trop enfantin, manque d’originalité quant à la réalisation c’est sans commentaire.Seuls les effets spéciaux valent le coup….On sent que Disney a payé cher et veut essorer à mort le citron pour les sousous; le reste…. Ce qui me fait mal, c’est qu’à mon petit niveau, j’imaginais tellement de choses, des possibilités etc en plus avec les ressources financières, techniques…. tu espère quelque chose de grand, à la hauteur du truc ….ben non. Oui je suis déçu et ca se sent je pense. Peut être la prochaine trilogie….peut être

  10. En même temps, sans le rachat par Disney il n’y aurait sans doute jamais eu de nouvelle trilogie et donc l’idée de Lucas serait resté imprimé sur un script dans un tiroir…

  11. Ah ben ouais carrément, la préologie bien bidon est absolument magnifique par rapport à la nouvelle trilogie de Disney. Question de perspective effectivement

  12. Boubouch clique sur un article appelé "Spoil de la fin de l’épisode 9" puis s’offusque "Abusé de spoiler la fin de l’épisode 8 dans cet article". 8 hein, un film de moins que celui dont le titre de l’article prévoit de spoiler, vous voyez l’ironie ?
    À quel moment tu t’es dit "Tiens, ça parle de la fin que George Lucas avait prévu pour l’épisode 9 mais ça parlera pas du tout de ceux déjà sortis, pas de souci" ? Alors, ne pas être en mesure de faire ce simple rapprochement, admettons, mais va pas insulter le rédacteur pour ça, il y est pour rien. Vieux et ronchon oui, sénile aussi !
    Et j’ai pris le temps de faire ce message pour te basher parce que ça m’a fait rire ton comportement, j’espère que ça va bien t’agacer un bon quart d’heure, ça t’apprendra à ******** le monde parce que t’es pas capable de comprendre qu’un article va te spoiler via le titre de l’article et que tu oses te plaindre de ta propre stupidité.

  13. Ou la, bah c’est sur que je vais pas en dormir de la nuit pour les 15 prochaines années. Ou la oui, ton bash me fait mal au coeur.
    Vite un cachet contre l’agacement.

    Ou pas.
    Tchao bashman.

  14. Ils voulaient surtout se débarrasser de Mark Hammil.
    Donc Ils ont tué les personnage  d’acteurs vivant et gardé en vie celui d’un acteur mort….Les personnages en CGI doivent coûter moins cher.

  15. Bien dit ! ^^d 
    Et si Lucas avait prédit le destin de Luke, il aurait du savoir que… "Toujours en mouvement est l’avenir."

Les commentaires sont fermés.

Mode