Passer au contenu

Le forfait Free de 100 Go est désormais proposé en promo aux abonnés Free

Envoyée par SMS à certains clients Free, la promotion leur permet de basculer sur le forfait à 100 Go pour 9,99 euros par mois pendant un an. Une autre promo disponible sur Vente Privée permet aux personnes qui ne sont pas encore clientes chez Free de s’offrir ce forfait pour 0.99 euros par mois pendant un an.

 

Si Free essaye souvent d’attirer de nouveaux clients grâce à des promos, il en propose beaucoup moins souvent à ses abonnés. C’est pourtant eux cette fois qui sont concernés.

Comme le note 01Net, un abonné au forfait Free de 2 euros a en effet twitté un SMS envoyé par l’opérateur lui proposant de basculer sur le forfait 100 Go à un tarif préférentiel. L’abonné ne devrait ainsi payer que 9.99 euros par mois pendant un an avant que le prix ne repasse au tarif habituel de 19.99 euros par mois.

Les abonnés ayant reçu ce message n’ont qu’à répondre “Oui” pour accepter l’offre. Celle-ci prend visiblement fin le 27 mars.

Précisons que les personnes qui ne sont pas clientes chez Free peuvent actuellement obtenir ce même forfait au prix de 0.99 euro par mois pendant 12 mois sur Vente-Privée (le tarif repasse ensuite au prix habituel de 19.99 euros par mois). L’offre a été prolongée jusqu’au 31 mars 2018 8h. Elle est visible sur cette page de Vente-privee.com mais il est nécessaire d’être connecté au site pour la visualiser.

Pour mémoire, ce forfait donne notamment accès à 100 Go d’internet en 4G+ et à des appels, SMS, MMS illimités en France métropolitaine et dans de nombreux pays (États-Unis, Europe, etc.).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. À vos risques et périls ! j’ai pris ce forfait pour l’annuler quelque mois plus tard..
    une 4G comparable à de la 3G, des coupures incessantes, une catastrophe ! Et j’habite à Paris dites vous.

    En bref ok, 100go, mais ils servent à quoi si inutilisables ?

  2. Normal, Free utilise les antennes de chez orange (accord jusqu’en 2020) mais depuis 2014 (ou 2013) Free commence à avoir son propre réseau d’antennes; et il ne faut pas oublier qu’il n’utilise pas les même bande de fréquence que ses autres concurrents, ils ont une bande de fréquence propre à eux (2600Mhz) tandis que ses autres concurrents utilises la bande de fréquence allant de 800 à 1800 MHz qui est plus adapté en zone rural.

  3. La 4G Free fonctionne tres bien sur Paris, je suis à plus de 500Go par mois … Par contre la 3G en effet sur antenne orange, c’est compliqué…

  4. Si tu ne capte pas à Paris pose toi des questions sur ton tel ou ta sim, car aucun soucis perso sur Paris et à en voir les autres retours sur Nperf, Sensorly ou n’importe quelle applis de Cronwdsourcing c’est un des endroits en France ou Free capte le mieux. Compare ta zone sur les cartes pour vérifier. Perso à Paris en e4G j’ai + de 70 Mbps de débit.

  5. Free Mobile n’a pas d’itinérance en 4G, seulement en 3G et par endroits et sur Paris on capte majoritairement en 4G donc son com m’étonne, Free déploie aussi ses propres antennes en utilisant les fréquence 1800 MHz ainsi que le 700 MHz pour la 4G.

  6. avec un nouveau numéro ou seconde ligne oui sinon non car c’est minimum 3 mois sans avoir été chez eux (hors promos, sinon ça grimpe à 13 mois).

  7. Il n’a pas dit qu’il ne captait pas. Mais d’un débit très lent et des coupures incessantes…

    Pourquoi se poser la question d’un dysfonctionnement du téléphone s’il avait le même téléphone avec un autre opérateur et que cela fonctionnait très bien…

    Je confirme que free sont très loin derrière les débits des concurrents. Par contre, c’est vrai, la couverture est optimale sur toute la France pour les appels et messages (sauf en cas de saturation réseau oû free n’est pas prioritaire sur les antennes louées à Orange).

    Le forfait free pour de l’internet il faut oublier.
    Mais pour téléphoner et textoter c’est au top, comme le prix d’ailleurs.

  8. "Il n’a pas dit qu’il ne captait pas. Mais d’un débit très lent et des coupures incessantes…"

    Même réponse, il fait de sont expérience une généralité, j’ai souvent été sur Paris et j’en connais pas mal aussi qui y habitent et ne constatent pas de coupure ou de mauvais débit 4G donc je trouve juste ça un peu bizarre d’ou ma question de savoir dans quelle zone se trouve t-il et s’il a comparer avec d’autres personnes.

    "Pourquoi se poser la question d’un dysfonctionnement du téléphone s’il avait le même téléphone avec un autre opérateur et que cela fonctionnait très bien…"

    également déjà répondu au dessus, si le problème ne viens pas du téléphone, il viens peut être de la sim. Avant de répondre, est ce que vous avez vraiment lu mon com jusqu’au bout?

    "Je confirme que free sont très loin derrière les débits des concurrents"

    Marrant de constater que Nperf et ses millions de retours utilisateurs n’est pas d’accord avec vous… Il n’y a que Orange qui se trouve devans en terme de débit et après ça dépend également des zones, du nombre de personne connecté. En aucun cas je ne prétend que vous mentez attention, chacun se fait son propre avis en testant mais de la à dire que la 4G est comparable à la 3G quand celle-ci dépasse bien souvent les 70 Mbps sauf peut être aux heures de pointes par endroits mais c’est la même chez les 3 autres donc bon…

    Pour l’itinérance je suis d’accord avec vous.

    "Le forfait free pour de l’internet il faut oublier."

    Encore une fois tout dépend ou vous vous trouvez, ne prenez pas votre cas pour une généralité et posez vous la question de pk une majorité d’utilisateur est sur le forfait 4G dans ce cas? Pourquoi Free est l’opérateur ou ses clients consomment le plus de data de toute l’Europe si ce n’est pas fait pour internet comme vous le prétendez? 
    Comment je fait pour consommer plus de 30go/mois chez eux dans ce cas? ^^ comment certains arrivent même à dépasser le téra?

    5aba550ecf5b15292a3af0db.jpg

  9. Il faut arrêter de penser que Free Mobile n’est pas fait pour de l’internet, comparez les cartes Nperf et Sensorly, ce sont des retours utilisateurs sur le terrain, moi même participe comme plusieurs millions d’autres personnes à l’alimentation de ces cartes et même en déplacement j’arrive à capter la 4G, ont est plus en 2012, faut se mettre à jour 🙂 
    5aba55dacf5b15292a3af1a7.jpg

  10. Oui et pourtant je suis loin d’être tout le temps au tel, mais il suffit d’avoir un appel de 2h  3 ou 4 soir par mois 😅   ça va très vite en fait avec une copine bavarde ^^ idem pour les sms même si j’utilise majoritairement Messenger ou What’sapp.

  11. 2 forfaits à 15e99 et  un forfait à 2 e une Freebox et .même pas je reçois le SMS pour passer mon fils de 2 e à 9e99 c’est pas sérieux et en appelant free on me dit que c’est envoyer aléatoirement donc ils peuvent pas le faire directement par téléphone bravo

Les commentaires sont fermés.

Mode