Passer au contenu

PornHub : le nouvel eldorado des vidéastes bannis par YouTube ?

La plateforme YouTube va interdire les vidéos qui encouragent la fabrication ou l’achat d’armes à feu et de leurs accessoires. Certains vidéastes concernés envisagent de publier leurs créations sur PornHub.

Un tout nouveau genre de vidéastes pourrait rejoindre les rangs de Pornhub. Il serait toujours question de gros calibres dans leurs créations mais vous n’y verriez ni fesses ni tétons (enfin normalement). Il s’agit des Youtubers spécialisés dans les armes à feu.

Ces derniers ne sont en effet plus les bienvenus sur la plateforme vidéo de Google. Suite à la fusillade de Parkland, YouTube a décidé de bannir les vidéos qui encouragent la fabrication ou l’achat d’armes à feu et de leurs accessoires.

Des contenus qu’on trouvait à la pelle sur Youtube. Comme le note BFM Business, la recherche “how to build a gun” (Comment construire une arme à feu) renvoie vers 25 millions de résultats et pas moins de 80 000 vidéos proposent sur YouTube de concevoir des silencieux faits maison.

L’interdiction décidée par YouTube a été saluée par les représentants des étudiants et critiquée par la National Shooting Sports Foundation qui juge qu’elle va à l’encontre du Second Amendement de la Constitution des Etats-Unis.

Cette décision devrait prendre effet le 20 avril prochain. Comme le rapporte la BBC, certains vidéastes ont annoncé leur intention de déplacer leurs contenus vers PornHub. Les responsables de la chaîne InRangeTV ont même déjà commencé à en publier.

https://twitter.com/InRangeTV/status/976545521681580032?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.huffingtonpost.fr%2F2018%2F03%2F25%2Fyoutube-bloque-les-videos-sur-les-armes-a-feu-des-vlogueurs-se-refugient-sur-pornhub_a_23394814%2F

La plateforme PornHub n’a pour l’heure pas commenté l’arrivée de ces nouveaux vidéastes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. ça parlera toujours de trous de balles et de gros calibres au final ça reste dans le thème de pornhub

  2. Je me demande comment la "National Shooting Sports Foundation" Justifie les vidéos sur la fabrication de silencieux et/ou armes artisanal…

Les commentaires sont fermés.

Mode