Passer au contenu

Apple va corriger le bug qui fait que Siri peut lire vos notifications à n’importe qui

Un bug Apple découvert il y a quelques jours avait pour conséquence que Siri se mette à lire à voix haute certaines notifications censées être cachées lorsque l’écran est verrouillé. La firme de Cupertino a annoncé qu’elle allait régler ce problème dans une prochaine mise à jour.

La nouvelle n’a pas dû ravir les propriétaires d’iPhone. Il y a quelques jours, un site a en effet révélé qu’un bug menaçait la confidentialité de leurs messages.

Les notifications cachées sont lues à voix haute

La fautive : Siri. Lorsqu’on lui en donne l’ordre, l’assistante intelligente d’Apple se met à lire à voix haute certaines notifications censées restées cachées lorsque l’écran est verrouillé.

Facebook Messenger, WhatsApp, Gmail, plusieurs applications seraient concernés par ce bug indique MacRumors qui a effectué le test sur un iPhone X tournant sur iOS 11.2.6 puis sur la bêta iOS 11.3. Le site a même constaté que si l’application iMessage n’était pas touchée, l’application Mail d’Apple, elle, était partiellement concernée puisque Siri avait lu l’objet du mail envoyé lors du test.

Un correctif à venir dans une prochaine mise à jour

La firme de Cupertino n’a pas tardé à réagir à cette nouvelle.

“Nous sommes bien conscient du problème et nous le réglerons dans une prochaine mise à jour” indique le communiqué Apple transmis à MacRumors

Cette correction pourrait intervenir dans la mise à jour iOS 11.3 actuellement en bêta ou bien lors d’une mise à jour mineure comme iOS 11.2.7.

En attendant, les propriétaires d’iPhone peuvent toujours paramétrer Siri de sorte qu’elle ne puisse pas fonctionner lorsque l’écran est verrouillé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode