Quarante. C’est le nombre incroyablement élevé de mégapixels que devrait avoir l’un des trois capteurs du Huawei P20 Pro, nous apprend WinFuture. Bien peu de téléphones peuvent se targuer d’en posséder autant : seul le Nokia 808 et le Lumia 1020 surpassent ce score avec un capteur de 41 MP.
Un zoom hybride x5
L’alliance de ce module de 40 MP et du téléobjectif x3 optique d’un second capteur de 8 MP devrait permettre au Huawei P20 Pro de proposer un zoom hybride x5. L’appareil devrait enfin être doté d’un troisième capteur monochrome de 20 Mp.
Selon WinFuture, les ouvertures de ces capteurs seront comprises entre f/1.6 et f/2.4. L’appareil devrait proposer un mode Slow Motion à 960 fps en 720 p comme le Galaxy S9. A l’avant, se trouverait un capteur photo de 24 MP.
Processeur Kirin 970 et batterie de 4000 mAh
Le média fournit sur son site une fiche technique très détaillée qui confirme de précédents leaks. Le P20 Pro devrait être doté d’un processeur Kirin 970 (6 Go de RAM / 128 Go de stockage) et d’un écran OLED de 6.1 pouces (2240 x 1080) avec la désormais traditionnelle encoche. Certifié IP67, l’appareil devrait être équipé d’une batterie à forte capacité (4000 mAh) et de la version Android 8.1 Oreo.
Trois coloris et un prix de 899 euros
Il sera proposé dans trois coloris : “ceramic black”, “midnight blue” et “twilight”. Une fiche technique alléchante donc mais qui a son prix. WinFuture confirme en effet la rumeur selon laquelle le téléphone sera vendu 899 euros en Europe. La sortie officielle de l’appareil est prévue le 27 mars. Nous serons donc très bientôt en mesure de voir si les rumeurs disaient vrai.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
"" Quarante. C’est le nombre incroyablement élevé de mégapixels ""
Il serait plus exact d’écrire : quarante méga est le nombre de pixels
Moais, en partant d’une résolution de 40 Mpix et d’une ouverture de f1.6 le capteur devrait faire 1/1.6” donc une surface 1.7 fois plus grande qu’un 1/2.3" donc ça passe dans un téléphone.
pour une focale équivalente à du 12 mm la focale devrait être de 3mm donc ça passe aussi dans un téléphone.
Avec une ouverture de f1.6 et une focale de 3mm la lentille devrait faire 1.9mm de diamètre.
En gros c’est à la limite du possible de faire passer un appareil photo de cette taille dans un téléphone.
Par contre un zoom optique ça sert absolument à rien dans un téléphone puisque le capteur utilise déjà à 100% les capacités de la lentille primaire puisque l’on est limité par la diffraction.