Passer au contenu

[Parlons-en] La dernière saison de Game of Thrones vous fait-elle peur ?

Le final ne plaira pas à tout le monde. Cette phrase, c’est Iain Glen, l’interprète de Jorah Mormont qui l’a prononcé lors d’une interview accordée à IANS. L’acteur l’affirme : il fait partie des heureux élus qui connaissent déjà l’ensemble des événements de l’ultime saison de Game of Thrones.

De la tristesse avant tout ?

“J’espère bien que ce final apportera aux fans une certaine satisfaction. Je ne peux pas le dire, mais je suis l’une des rares personnes à avoir lu le scénario et je connais la fin et ce qui se passe” explique le britannique avant de préciser : “Quand je l’ai lu, j’ai trouvé ça plutôt brillant. En tant que fan de la série moi-même, cela rassasiait mes attentes et mes espoirs. Mais on verra sur le moment… Vous savez, avec quelque chose d’aussi gros que Game of Thrones, on ne peut pas plaire à tout le monde… Tout ce que je peux dire, c’est que nous ferons ce que nous savons si bien faire et les scénaristes ont écrit de superbes épisodes.” 

Pour la vice-présidente du pôle “Drame” de HBO, Francesca Orsi, “La lecture du dernier épisode a été un très grand moment de nos vies et de nos carrières. Aucun des acteurs n’avait reçu le script à l’avance et, un par un, ils sont tombés sur leurs morts. À la fin, au moment des derniers mots du scénario, les larmes ont commencé à couler. Et puis, il y a eu des applaudissements pendant un quart d’heure.”

https://www.youtube.com/watch?v=v5gsVRxzzI4

Des déclarations qui renforcent le mystère autour de cette ultime saison attendue pour 2019. Alors, notre question est simple : avez-vous peur d’être déçu ou attristé par les derniers épisodes de Game of Thrones ? Ou est-ce qu’au contraire, ces déclarations vous paraissent de bon augure ?

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. La fin d’un monument comme Game of Thrones sera forcément un déchirement tant l’attachement aux personnages est fort.

    La volonté marquée des auteurs de la série d’en marquer la fin fera peut-être qu’elle ne sera pas en phase avec la vision littéraire de l’auteur original mais aura la qualité de contenter ceux qui ne connaissent de l’univers que la série.

  2. J’ai rarement vu pour une série triple AAA une fin digne de ce nom. Ca chie sur la fin a souvent a cause du fanboy service.

  3. Moi je n’ai pas d’attente sur la fin, j’adore cette série, et je la suis avec fidélité, et à part la mort de Caitlyn et l’absence de son retour en Lady Coeurdepierre, je n’ai pas vraiment eu de déception en regardant la série !
    J’espère juste une chose, c’est que Cersei rende enfin gorge, il serait grand temps qu’elle rejoigne son taré de fils !

  4. La meilleure fin que j’ai pu voir était dans "Six Feet Under".
    Ce n’est (peut-être) pas une série AAA niveau budget, mais bon.

    On verra!

  5. Je crois que je suis à jour dans les livres (vu qu’il en sort 1 tous les 10 ans), mais, faux spoil, Lady Coeurdepierre n’a pas franchement de rôle dans la suite…
    Et c’est bien dommage! Vu que la série ne suit pas forcément les livres (et qu’apparemment, on n’aura pas la même fin… enfin si Martin décide de finir ses livres avant d’y passer), ce personnage aurait été très intéressant!

    Mais idem, pas de déception non plus, forcément, tous les "gentils" ne vont pas s’en sortir et inversement, c’est un peu la marque de fabrique de GoT.

    De toute façon, moi, une fin où l’armée des morts gagne, provoquant la fin de toute espère de vie est une fin qui ne me déplairait pas, donc à partir de là…. ^^

  6. Je vous encourage à essayer d’applaudir pendant 15 minutes. Faut vraiment avoir une bonne raison pour faire ça 😏 

  7. SIx Feet Under : best tv show of all time. Et fin parfaite. Les fins de The Wire, The shield, Breaking Bad ne sont pas mal non plus

Les commentaires sont fermés.

Mode