Elon Musk ne rêve pas uniquement de coloniser Mars, il a aussi des rêves plus « terre à terre », comme construire un drive-in typique des années 50, avec musique rock et patins à roulettes, mais revisité version Tesla.
Gonna put an old school drive-in, roller skates & rock restaurant at one of the new Tesla Supercharger locations in LA
— Elon Musk (@elonmusk) January 7, 2018
Drive in version Tesla ?
Un rêve bientôt à portée de mains puisqu’un permis de construire a été déposé pour un « restaurant Tesla et une station Superchargeur », rapporte The Drive. Si personne n’a confirmé la nouvelle chez Tesla, le champ des possibles s’ouvre désormais pour Elon Musk. Un porte-parole confirme néanmoins que la compagnie est toujours à la recherche de nouveaux emplacements pratiques et fiables pour ses stations Superchargeur
Actuellement, il existe 1 130 stations disséminées à travers le monde avec 8 496 Superchargeurs à disposition. Tesla aimerait bien concevoir des stations plus grandes et les doter de commerces de proximité. Des stations-service en somme, mais sans essence, à l’instar de celle récemment ouverte à Kettleman City, une ville située entre Los Angles et San Francisco, disposant d’un café, de distributeurs automatiques et promouvant les produits Tesla, comme les batteries domestiques Powerwall (qui permettent de stocker l’électricité produite par des panneaux solaires).
Optimiser le temps d’attente
L’idée est de permettre aux conducteurs de voiture Tesla de patienter dans un endroit dédié pendant qu’ils rechargent les batteries de leur voiture, ce qui peut prendre pas mal de temps. Ce temps de charge est d’ailleurs l’un des principaux freins évoqués pour une adoption en masse des voitures électriques.
Cette nouvelle station-service ne devrait pas voir le jour avant la fin de l’année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.