Des enceintes et un clavier, ce sont les deux périphériques que lancent aujourd’hui Logitech. Les appareils que nous avons pu voir lors d’une courte démo, semblent prometteurs. Les enceintes G560 ont pour mission d’immerger davantage le joueur dans sa partie grâce à de savants jeux de lumière.
La couleur des lumières varie en fonction de l’action à l’écran
Les deux modules produisent en effet quatre flux qui peuvent être respectivement synchronisés à quatre zones de l’écran. Il suffit d’en délimiter au préalable le périmètre.
Le coloris du flux de lumière s’adapte ensuite en temps réel à celui de la zone à laquelle il est relié. Exemple : si une énorme explosion se produit dans l’un des périmètres que vous avez choisi, le flux de lumière correspondant passera aussitôt dans les tons rouge – orangés.
Les flux arrières s’allument au rythme des basses
Les enceintes peuvent également fournir un éclairage d’ambiance sympathique lorsque vous passez de la musique. Les flux arrières s’allumeront au rythme des basses et les éclairages avant au rythme des mediums et des aigus. Le logiciel Logitech permet bien sûr de personnaliser à votre gré les couleurs et les effets.
Le son fourni par ces enceintes 2.1 de 120 watts RMS (puissance crête : 240 watts) nous a semblé de belle qualité. Elles fonctionnent sur PC et Mac via USB, jack 3.5 et Bluetooth et seront vendues 249 euros à partir d’avril.
Le constructeur a également présenté le Logitech G513, un clavier mécanique gaming doté d’un repose poignet “premium”. Constitué de mousse à mémoire de forme, il est recouvert d’une couche de simili-cuir waterproof censé offrir une bonne résistance au vieillissement, aux frottements et aux produits chimiques.
L’utilisateur pourra choisir entre deux types de touches mécaniques Romer-G dont Logitech promet qu’elles sont “25% plus rapides que des touches mécaniques standard”.
Une version linéaire et une version tactile
La version linéaire s’adressent à ceux qui privilégient la douceur de frappe tandis que l’autre version, tactile, cible les utilisateurs qui veulent davantage sentir l’actionnement de la touche. Le Logitech 513 sera vendu 179 euros. Comme les enceintes, il sera commercialisé à partir d’avril.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ca va plaire aux kékés
l’idée de la lumière me parait bonne. Mais en kit 7.1 ca serait mieux
Pour quand le remplaçant du G19 ..