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Il va falloir être très patient avant de jouer à Final Fantasy VII Remake

Final Fantasy VII Remake va-t-il devenir la définition brute de ce qu’est l’arlésienne du jeu vidéo ? On peut décemment le supposer en analysant les dernières déclarations des dirigeants de Square Enix qui ne poussent pas à l’optimisme.

La dernière image diffusée du jeu

Trois ans plus tard

Le remake du titre culte sorti en 1997 sur PlayStation première du nom a été annoncé il y a déjà près de trois ans, lors de la conférence Sony de l’E3 2015. Et jusqu’à maintenant, peu d’informations ont filtré sur cet opus fermement attendu par des millions de fans à travers le monde. Si quelques vidéos ont été diffusées ces dernières années et que l’on n’a eu droit à deux images « exclusives » en février…2017, depuis plus rien. C’était sans compter sur Square Enix, qui ne devait qu’éditer le jeu, mais qui va finalement bel et bien participer à son développement. Au départ, le remake avait été confié au studio CybertConnect2 (les adaptations Naruto et Jojo’s Bizarre Adventure notamment), mais Square a décidé, il y a un an, de reprendre les commandes du développement. Néanmoins, dans le cadre de sa campagne de recrutement, la société a donné quelques nouvelles via un petit compte rendu.

On apprend ainsi que Square Enix recherche un planificateur de niveaux, précisant au passage que le travail de reproduction des graphismes « de haute qualité » de Final Fantasy VII « a atteint un niveau satisfaisant », mais que ça n’était pas suffisant et que les dirigeants sont « arrivés à la conclusion que nous devrions viser une qualité encore supérieure, dans le but de répondre aux attentes des fans. » En clair, il y a encore beaucoup, beaucoup de travail avant de pouvoir présenter un produit jouable.

Un destin à la Kingom Hearts III ?

Il est également prévu que le studio publie de nouvelles annonces de recrutement dans les semaines/mois à venir afin d’enrichir les équipes de programmeurs, de concepteurs ou de planificateurs de combats. Il est par ailleurs précisé qu’avoir « joué au jeu original n’est pas obligatoire » tout comme il se murmure que le design de Cloud version PS4 aurait évolué par rapport à ce qui a été présenté il y a près de trois ans. Tetsuya Nomura, le réalisateur de Final Fantasy VII Remake, travaille de son côté toujours activement sur la sortie de Kingdom Hearts III, prévue pour cette année. Si les aventures de Cloud en haute définition mettent aussi longtemps à arriver que celles de Sora, Donald et Dingo, il va falloir se montrer très patient.

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9 commentaires
  1. Square Enix va mettre des années à sortir ce jeu… qui au final sera intéressant mais frustrant car souffrant de grosses lacunes… puis ils vont le patcher petit à petit quand 90% des joueurs ne seront plus dessus afin de combler ces mêmes lacunes. #FF15
    Je ne comprends pas comment bosse ce studio sur certains projets.

  2. Je continue d’avoir du mal à comprendre qu’on dise que ce sera JUSTE un remake du FFVII….
    Je veux dire :
    – Le système de combat va changer ( plus le tour par tour de l’original mais plus un truc du style de FFXV )
    – Le compositeur des musiques ( Nobuo Uematsu ) ne sera pas le même
    – On aura accès à plus de zone de Midgar mais certaines autres scènes du jeu vont être enlevés
    …etc…

    Alors oui, on garde une bonne partie du scénario de base. Mais si tout le reste change, peut-on vraiment appeler ça juste un remake? 🤔

  3. C’est un studio qui est devenu une usine a gaz comme Bethesda avec le temps. Et à cause de la popularité de ses licenses, ils n’en ont strictement rien à faire de sortir des jeux finis. J’ai Skyrim en tête qui est une véritable poubelle buggée jusqu’à la moelle ressorti a toutes les sauces avec les bugs de la toute première version toujours aussi présents.

  4. Mdr j’ai rigolé ! Si Skyrim est buggé (comme souvent chez Bethesda comme Fallout4) c’est parce qu’ils laissent leur jeux moddables ce qui est différent à coder que sur un jeu non moddable. Tu te plains sans chercher plus loin le pourquoi du comment. Après pour FFXV la faute est aux devs.

  5. Tu me feras des signaux de fumée quand tu auras trouvé comment modder Skyrim sur Switch. Peu importe qu’il soit moddable ou non, ce n’est pas acceptable d’avoir des bugs existant depuis la version vanilla. Réfléchis un peu avant de parler

  6. Moi je n’ai pas trouvé skyrim buggé du tout et je trouve que tu es assez agressif pour rien en sachant que ton 1er post est déjà assez étrange

  7. Maintenir une puissance suffisante, le jeu ne soit pas interrompu. Heureux ne s’arrête pas. Et vos amis bataille de trois cents tours 
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