Comme chaque année, Raspberry Foundation offre un petit coup de polish à ses ordinateurs miniatures. Histoire de ne pas déroger à la tradition, l’entreprise vient d’annoncer une mouture plus puissante de son Raspberry Pi 3, la bien-nommée Raspberry Pi Model B+.
Get boosted
Au programme, un processeur Broadcom BCM2837B0 quad-core 1,4GHz en remplacement du Broadcom BCM2837 1.2GHz présent sur le Pi 3 classique, qui offre donc plus de pêche mais aussi une meilleure gestion de la chaleur.
La connectivité n’est pas en reste puisque la carte intègre désormais une connexion Wi-Fi double-bande à 2,4 et 5 GHz et un débit Ethernet à 300Mbps. Un débit trois fois plus élevé que sur les anciens modèles de Raspberry. Ethernet toujours avec le support du Power over Ethernet (PoE) et le lancement futur de son propre PoE HAT. Alors non, il ne s’agit pas du chapeau d’Edgar Alan Poe, mais d’une extension de carte qui permet d’alimenter son Raspberry Pi via la seule connexion Ethernet. Notons également la présence d’une connectivité Bluetooth 4.2.
Déjà disponible, le Raspberry Pi 3 Model B+ affiche une facture d’environ 35 dollars (une trentaine d’euros).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Debit ethernet via le port usb 2 ?
Oui ça fait piquer les yeux de lire ça, je pensais que depuis ton commentaire ils allaient corriger…. Rien, allô les rédacteurs ? Y’a quelqu’un ? Sont déjà tous partis se coucher…
Corrigé ! (Merci pour votre vigilance :))