Deadpool 2, qui est toujours prévu à l’heure actuelle pour une sortie en mai prochain, se trouve actuellement au cœur d’un imbroglio critique et journalistique. Le film, suite à ces premières projections presse, aurait été reçu par le public de façon catastrophique. Cependant, l’histoire est plus complexe et il pourrait s’agir en vérité de rumeurs entièrement fausses.
C’est Jeremy Conrad, rédacteur chez IGN, qui aurait affirmé que le film était trop long et moins bon que le précédent volet. Plusieurs tweets, invisibles aujourd’hui et ayant suivis la projection du métrage auraient également déclarés, en substance, la même chose.
Par la suite, Steve Weintraub, directeur de rédaction sur Collider, a pris la parole dans une vidéo réalisée spécialement pour l’occasion en précisant ceci : “J’ai vu des rapports complètement faux sur le fait que Deadpool 2 se serait planté lors de projections-tests. De ce que j’ai entendu, la première des deux projections a récolté une note de 90 tandis que la seconde est encore plus proche du score parfait. J’ai aussi parlé avec des gens qui l’ont vu. Et tout le monde dit qu’il est excellent. Les fans vont l’adorer.”
Jeremy Conrad n’a pas tardé à répliquer par un tweet s’opposant aux propos de Weintraub :
They don't do test screenings of movies eight weeks from release if they scored in the 90s. Eight weeks out means there's a refrigerator full of problems they're trying to fix.
— Jeremy (@ManaByte) March 12, 2018
“La Fox ne referait pas de projections test huit semaines avant la sortie si le film avait reçu plus de 90% d’avis positifs. Huit semaines, cela signifie qu’il y a encore plein de problèmes à régler.”
La faute à Ryan Reynolds ?
Pour l’heure, on ne sait pas si ses réactions sont bien réelles. Mais on peut se demander pourquoi les retours auraient été si négatifs quand le premier opus avait tant séduit le public (plus de 700 millions de dollars cumulés dans le monde pour un budget de 58 millions) ?
En effet, le départ du réalisateur du premier Deadpool, Tim Miller, n’est pas à minimiser. Pour rappel, le cinéaste aurait quitté le projet de suite pour, entre autres, des désaccords artistiques sur le style visuel du film.
Thanos, au cœur de l’explication ?
L’acteur Josh Brolin (Cable dans Deadpool 2 et Thanos dans Avengers 3) a récemment accordé une interview à Entertainment Weekly. Le comédien y a notamment mentionné un temps de tournage supplémentaire pour la suite du film de Tim Miller. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses propos vont à l’encontre des rumeurs concernant la mauvaise réception de l’oeuvre et de son besoin d’être retourné pour en améliorer le contenu.
Selon l’acteur, les reshoots seraient au contraire prévus pour apporter plus d’humour : “Je ne peux pas croire qu’il n’y aura pas de références à Thanos. Je suis en train de tourner des scènes supplémentaires de Deadpool dans la ville enneigée de Vancouver. Sachant que c’est une satire de tous les films de super-héros, à commencer par les Marvel, comment pourrait-on échapper à ça ?”
Deadpool 2 sortira en France le 16 mai 2018. L’occasion, à ce moment-là, de se faire sa propre opinion.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Rassurez-vous, on n’a aucune confiance en les avis des critiques, JDG inclus.
JDG "surtout" ?
Moi après avoir vu SW8, je donne 0 crédit aux critiques sur ce site…
Tu en as à la pelle des critiques en carton. Ils s’acharnent à sabrer certains films qui se laissent regarder et font l’éloge d’autres navets.
On parle bien d’IGN là ? Les mecs qui on dit "Sonic was never good" ?
C’est forcément du pipeau ces mecs sont des guignols…
Je suis un peu confus à la fin de ma lecture. Le film est mauvais, le film est bon. C’est la faute de Reynolds, non c’est la faute de Thanos, mais qui n’est pas sa faute parce que ce dernier assure que le film est super etc… En fait personne n’en sait strictement rien et rendez-vous en salle en mai.J’ai bon ?
les mecs qui ont mis 9/10 à Man of Steel 😀
L’article colporte juste des rumeurs en fait, avec un titre bien racoleur