Passer au contenu

SpaceX : un premier test pour sa fusée à destination de Mars prévue dès 2019

Elon Musk et sa BFR (Big Fucking Rocket) refont parler d’eux aujourd’hui. En effet, l’entrepreneur américain d’origine sud-africaine aurait prévu un premier test de lancement de sa fusée à destination de mars pour l’année prochaine. Un projet ambitieux.

La fusée BFR de SpaceX et Elon Musk à destination de Mars pourrait effectivement subir un premier test au début de l’année prochaine. En effet, selon Engadget, l’entrepreneur américain aurait fait connaitre sa volonté de peaufiner le lanceur et de procéder à un vol dans la première moitié de 2019. L’homme s’est notamment exprimé sur le sujet au festival South by South West : « Nous construisons le premier vaisseau interplanétaire en ce moment même. Nous serons probablement en mesure de réaliser des vols courts dès la première moitié de l’année à venir » a ainsi déclaré Elon Musk.

L’idée de ces premiers tests ne serait ainsi pas  d’envoyer immédiatement une BFR sur Mars mais tout d’abord de réaliser des décollages à vide sur des vols courts. Ce projet mènerait à terme au rêve de Musk d’envoyer sur la planète rouge du matériel dès 2022, dans l’optique d’une mission habitée en 2025.

On se souvient également que Musk a pour objectif d’utiliser sa BFR dans le but de rendre possible le voyage à durée minimale entre des villes très éloignées sur terre. Reste maintenant à savoir si SpaceX parviendra à réaliser tous ses défis dans le temps imparti. Si cette donnée est encore loin d’être acquise, l’ambition démesurée est quant à elle bien là.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. J’aime bien Elon Musk car s’il est peut trop ambitieux, voire même un peu mégalo et en tout cas excessif dans ses prises de position et sa tendance au show mediatique (Cf la Tesla mise en orbite), il fini par faire ce qu’il dit ! Et il le fait (alors même qu’il suscite la moquerie) en dépit des difficultés probables qui arrêtent les autres : c’est lui qui a donné l’essor actuel à la voiture électrique et qui a terme provoquera des progrès majeurs en terme de stockage d’énergie électrique (nouvelles batteries, super-condensateurs qui sait, etc) et c’est peut-être lui qui relancera l’épopée de la conquête spatiale avec l’exploration humaine de mars (qui suscitera peut être la création d’une base permanente sur la lune par d’autres) et enfin qui nous sortira peut-être de cet utilitarisme financier étroit dans lequel nous sommes confinés depuis beaucoup trop longtemps (voyez donc l’ESA avec ariane6 dont l’ambition est de faire la même chose… 40% moins cher. C’est à pleurer !) et avec qui rien n’est possible ou dans très longtemps…

  2. J’adore ce mec. Il est impératif de coloniser Mars pour
    sauver l’humanité, mais les participants devront être prêts à mourir ? La nature n’a pas réussi à créer la vie sur Mars en 4.5
    milliards d’années. Nous en 200 ans nous avons anéanti 3.5 milliards d’années
    d’évolutions.En résumé on n’est même pas capable d’entretenir un système
    écologique parfait et ultra robuste, alors on va coloniser un désert
    gigantesque soumis au vent solaire, aux radiations, aux pluies de météorite.Il faut arrêter de délirer, nous n’avons pas d’autres
    endroits où survivre qui soit plus accueillant que la terre dans tout l’univers
    connu.Si on essayait de sauver la Nature qui nous entoure, et nous
    sauver par la même occasion.Est ce qu’on va relever ce vrai défi où on suivre les folies
    d’un mégalomane narcissique multimilliardaire ?

  3. J’adore ce commentaire, quelle synthèse ! Renseigné, argumenté, détaillé et réaliste.. je suis convaincu !

Les commentaires sont fermés.

Mode