Passer au contenu

Malgré la mobilisation des fans, pas de saison 3 pour Dirk Gently

Les aventures du détective holistique Dirk Gently s’achèvent au terme de la saison 2. Les faibles audiences ont eu raison de la série, aussi loufoque et bigarrée que ses personnages.

BBC (America) jette l’éponge après deux saisons qui avaient contribué à faire de Dirk Gently’s Holistic Detective Agency une série à l’aura culte pour de nombreux fans.

Débarquée sur Netflix en décembre 2016, l’adaptation inspirée des romans de l’auteur anglais Douglas Adams (Le Guide du Voyageur galactique) mettait en scène Sam Barnett dans le rôle du détective et Elijah Wood dans celui de son assistant.

La mobilisation des fans n’aura pas suffi

Ce weekend, le producteur exécutif de la série, Arvind Ethan David, a douché les derniers espoirs des fans qui espéraient encore un retour aux affaires du duo infernal. Pétition sur Change.org, campagne sur les réseaux sociaux, lettres et déclarations énamourées, rien n’y fait, Dirk Gently’s Holistic Detective Agency ne reviendra pas pour une troisième saison.

« Nous avons essayé et exploré toutes les options », explique le producteur, la passion des fans n’a jamais été remise en question « il n’y a pas tout simplement pas suffisamment d’audience pour que cela fonctionne économiquement ». Business is business.

« Faire cette série a été, pour tous, l’une des plus heureuses, folles, intenses et satisfaisantes expériences de nos vies professionnelles », remercie-t-il encore.

Dirk Gently réunissait également Jade Eshet, Hannah Marks, Mpho Koaho, Fiona Dourif, Dustin Milligan, Michael Eklund, Osric Chau, Viv Leacock et Zak Santiago. John Hannah, Amanda Walsh, Tyler Labine, Izzie Steele, Aleks Paunovic et Alan Tudyk arrivés lors de la saison 2.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Je pense que c’est normal, un peu comme Sense 8, ce n’est pas du tout grand public comme série. Les avis sont vraiment partagés quand j’en parle avec d’autres ayant regardé la série. C’est un style très particulier.

    Très déçu que ça soit fini en tout cas.

  2. Suffi sans le « t »
    Je suis déçu qu’il n’y ait pas de saison 3. J’adorais cette ambiance loufoque et absurde (so british). D’ailleurs, je me régale à lire Le Guide du Voyageur Galactique ! 
    J’ai envie de dire : PAS DE PANIQUE !

  3. C’est pas le principe de Netflix de pouvoir se permettre d’avoir des programmes sans forte contrainte d’audience individuelle ?

  4. Quand je vois des daubes comme Lucifer qui continue alors que c’est le même épisode chaque fois, ça me désespère de l’espèce humaine…

  5. Une de mes séries préférée.. Je suis consterné de son arrêt prématuré comme bien d’autres fans de la série, et attristé de voir à quel point de vraies pépites sont jetées aux oubliette alors que d’autres séries sans saveur, sans âme, sans profondeur & avec une écriture minable continuent leur route sereinement.

    Le peuple aime la daube faisandée qui nécessite un QI maximal de 8, c’est pas nouveau, mais ça n’en demeure pas moins triste..

Les commentaires sont fermés.

Mode