Passer au contenu

Pour son Mi Mix 2s, Xiaomi va placer l’encoche du capteur frontal… dans le coin supérieur droit

En rumeur depuis plusieurs semaines, le Mi Mix 2s vient à nouveau de fuiter sur les réseaux sociaux chinois. L’occasion de voir de plus près l’une de ses plus grandes originalités : son capteur frontal a été placé non pas au centre, mais dans le coin supérieur droit.

 

Qui a dit que Xiaomi n’était qu’un constructeur qui se contentait de suivre les tendances et de copier ses concurrents ? Avec son futur Mi Mix 2s, Xiaomi semble aller à contre-courant de l’encoche centrale que l’on voit fleurir sur la plupart des smartphones haut de gamme de cette année, puisque son prochain smartphone ne devrait pas en avoir. Ou plutôt, il devrait en avoir une, mais sur le côté droit de son écran. C’est ce que révélait il y a un peu plus d’un mois un premier leak en provenance de Weibo.

Et cette encoche d’un genre nouveau a été confirmée par la mise en ligne d’une nouvelle vidéo du téléphone dénichée, une fois encore, sur Weibo. Sur ces nouvelles images on peut ainsi apercevoir un smartphone doté de bordures d’écran réduites au minimum avec un petit point situé en haut à droite de l’écran. Ce dernier semble contenir le capteur frontal du téléphone.

Cet emplacement est intéressant puisqu’il ne gâche pas la vue de l’écran. Mais il faudra ensuite vérifier en condition réelle ce que donnent les selfies. Ces derniers risquent en effet de sembler décalés dès que l’on ouvrira l’application photo.

On ne sait pas encore quand Xiaomi présentera son Mi Mix 2s. Le téléphone était attendu au Mobile World Congress, en vain. Vu le nombre de fuites, il s’agit probablement d’une question de jours ou de semaines.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. je suis désolé mais les photos existe depuis plus de 2 semaines la vidéo depuis une semaine et d’ailleurs il y a une autre vidéo et photo où l’on voit le mi mix 2s sans petite encoche pour l’appareil photo mais on le voit dans une petite bordure noir vers le bas. Voilà le lien votre information n’est pas une nouvelle information elle date celle-ci est plus récente  :  https://www.google.fr/amp/s/www.slashgear.com/xiaomi-mi-mix-2s-may-have-a-notch-in-the-corner-08522729/amp/

  2. C’est la meilleur solution d’incorporation, un grand bravo à XIAOMI  de chercher des vrais solutions et pas copier un design. J’aurai quand même preferé que l’objectif soit sur le côté gauche, la majorité des gens utilise le téléphone avec la main droite (y compris les gaucher que je connais) et donc le faite de placer l’objectif à gauche permet de recentrer l’image par rapport à l’utilisateur. Alors que la il faudra soit prendre la main gauche ou utiliser la main droite en la positionnant bien à gauche.

  3. Beurk la disymétrie
    Et c’est qu’une rumeur parmis d’autre en effet, j’espère que ca ne sera pas la solution retenue…

  4. Pas mal. Sinon remettre un capteur monté sur pivot comme le Honor 7i au lieu de betement coller deux capteurs… Sidérant que cette solution simple et moins chère utilisée aussi sur les features phones ya quinze ans, ne soit pas remployée. Quel gachis.
    Surtout pour ce que les gens "normaux" se servent du capteur de façade : jamais en fait.

Les commentaires sont fermés.

Mode