Marvel Studios (ou Disney) doit se frotter les mains. Black Panther, dernier film en date de la franchise a récolté 41,1 millions de dollars pour son quatrième week-end d’exploitation aux États unis, pour un total de 562 millions de dollars de chiffre d’affaires. Un record depuis Star Wars : Le Reveil de la Force.
Mais le film de Ryan Coogler (Creed, Fruitvale Station) s’en sort également très bien à l’étranger. Il a en effet amassé 100 millions de dollars le week-end dernier, dont 66,5 millions en Chine où il vient de sortir. Au niveau mondial, le long-métrage atteint 1,079 milliard de dollars.
C’est donc la première production Marvel Studios sans Iron-Man à atteindre ce chiffre symbolique. Les recettes de Captain America : Civil War (1,153 milliard) et Iron-Man (1,215 milliard) ne sont d’ailleurs plus très loin !
Le 18e film de l’univers Marvel est donc une véritable réussite, car il est devenu le septième long-métrage le plus lucratif de tous les temps. C’est également le film de la franchise qui a rapporté le plus rapidement 400 millions de dollars en Amérique du Nord. La production peut donc attendre la suite sans s’inquiéter.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.