Pourra t-on bientôt grignoter des choco BN en toute impunité au-dessus de son MacBook? C’est en tout cas ce que laisse espérer ce brevet déposé par Apple et rendu public il ya quelques jours.
Le document intitulé “Prévention d’entrée pour les claviers “ décrit différentes méthodes pour protéger les touches des miettes.
La première technique mise en avant consiste à fixer une membrane entre le dessus de la touche et le mécanisme qui l’actionne (le switch) afin que les miettes ne puissent plus s’infiltrer à cet endroit.
Autre option étudiée de près : utiliser une membrane perforée qui agirait comme un soufflet à chaque fois que la touche est actionnée. La membrane expulserait l’air et les éventuels débris avec.
Le brevet a été déposé en 2016. Précisons que son existence ne garantit pas qu’Apple développera et commercialisera de tels claviers dans le futur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.