Passer au contenu

Mario Kart pilote dans Google Maps

Le 10 mars, c’est le Mario Day, un jour où Nintendo et le monde entier célèbrent le fameux plombier à grosse moustache. Google a décidé de rendre hommage au héros bondissant avec un easter egg amusant.

Ce MAR10 Day ne ressemblera à aucun autre pour les fans de Mario et en particulier pour ceux qui ont arpenté pendant des heures les circuits de Mario Kart. Google Maps — qu’on n’oubliera pas de mettre à jour sur iOS comme sur Android — contient en effet une petite surprise : c’est Mario lui même qui, dans son kart, va vous aider à accomplir votre trajet en voiture !

Let’s go !

Le mode d’emploi est très simple : après avoir sélectionné son itinéraire comme on le fait d’habitude, il suffit de toucher un bouton en forme de bonus (le carré « ? ») qui apparait en bas de l’écran. Cela active le Mario Time, qui transforme la flèche incarnant le véhicule de l’utilisateur en kart Mario. Pas question en revanche de balancer des bananes ou de prendre les virages à toute vitesse…

 

L’easter egg, qui n’en est pas vraiment un, contient en revanche un autre easter egg ! Après avoir touché le carré bonus cent fois, on entendra le petit son caractéristique synonyme de vie supplémentaire. Comme dans les jeux, en fait… Cette fonction Mario Time est activée depuis ce samedi 10 mars, elle sera disponible tout au long de la semaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. je dois pas être bien doué j ai eu beau mettre à jour l’app via le store je n’ai pas cette option qui apparait 🙁

  2. C’est juste de l’intox à but publicitaire, quand on poste un message on est automatiquement ajouté à leur mailist, et il n’y a aucun lien pour se désinscrire, attrape nigaud…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode