Passer au contenu

Windows 10 : bientôt des onglets dans l’explorateur de fichiers

Une future version de Windows 10 va intégrer les onglets dans l’explorateurs de fichier. Baptisée Sets, cette fonctionnalité promet d’être très pratique puisqu’elle permettra d’ouvrir, dans une même fenêtre, des documents, des pages web et des dossiers.

Difficile, de se passer des onglets lorsqu’on surfe sur Internet. Cette fonctionnalité qui permet d’ouvrir plusieurs pages dans une même fenêtre a eu tôt fait de se révéler indispensable. Bonne nouvelle, elle va arriver sur l’explorateur de fichiers dans une future version de Windows 10 (la Redstone 5 prévue avec la Build 17618).

Pages web, documents et dossiers dans une même fenêtre

Baptisée Sets, la fonctionnalité imaginée par Microsoft semble vraiment intéressante.

“Sets est conçu pour que tout ce qui concerne l’une de vos tâches (pages web, documentation, fichiers et applications) soit connecté et accessible en un clic” indique, sur leur blog, Dona Sarkar et Brandon LeBlanc de l’équipe Windows

Capture fournie par Microsoft sur le Blog Windows

Un outil qui va nous faciliter la vie

Autrement dit, Sets ne se contentera pas d’offrir la possibilité d’ouvrir plusieurs emplacements dans une même fenêtre et de naviguer de l’un à l’autre. Il sera également possible d’y intégrer des programmes. Vous devriez donc pouvoir ouvrir dans une même fenêtre des éléments tels que : des pages web (via  Edge), Mail, un document OneNote, des dossiers etc. Une fonctionnalité qui devrait sacrément nous simplifier la tâche.

Mais il va falloir attendre encore un peu. Une nouvelle version Windows 10 (Redstone 4) est prévue pour avril mais la fonction Sets, elle, ne sera présente que sur celle d’après (la Redstone 5) en Octobre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. c’est vrai un programme qui s’installe totalement en chinois qui fait une a deux mises à jours par jours et tu sais pas ce qu’elles font ces mises à jours parce que justement tout est en chinois en plus le programme envoi des donnés a distance… je dirais pas que clover est équivalent ^^

    Bref j’utilise clover mais je l’ai complètement bloqué au niveau des mises à jours et de la discussion avec l’extérieur dans le pare-feu donc oui clover est bien mais personne ne sait ce qu’il fait à côté et ça c’est pas cool… 

  2. Faux ! Il suffit de l’installer correctement :
    1-Executer en tant qu’administrateur ;
    2-Decocher les deux cases, cliquer sur le gros bouton blanc (une barre se met a défiler) ;
    3-Cliquer une 2eme fois sur le gros bouton blanc pour clore l’installation.
    Wala 🙂

  3. faux!
    Même si ça règle le problème des mises jours ça règle pas le problème d’échange de données avec la chine et là le seul moyen est de lui bloquer tout accès à internet donc on peut l’installer correctement mais quand même avoir de l’échange donc je te corrige, ça n’est pas faux…

  4. Si au contraire ça n’empêche pas clover d’aller discuter avec des serveurs chinois d’ou l’intérêt d’aller lui bloquer tous les accès au web… et dans un contexte d’entreprise parfois tu as interdiction d’utiliser clover 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode